Concert : Ismaël Isaac à la conquête du New Morning à Paris

Le Gangamba de Treichville donne rendez-vous à tous ses bramôgô le 21 février dans la mythique salle du New Morning à Paris. (Ph: Dr)
Le Gangamba de Treichville donne rendez-vous à tous ses bramôgô le 21 février dans la mythique salle du New Morning à Paris. (Ph: Dr)
Le Gangamba de Treichville donne rendez-vous à tous ses bramôgô le 21 février dans la mythique salle du New Morning à Paris. (Ph: Dr)

Concert : Ismaël Isaac à la conquête du New Morning à Paris

Le 10/02/25 à 07:13
modifié 10/02/25 à 12:27
Après l’annulation de son concert en 2024, Ismaël Isaac revient sur la scène parisienne pour offrir à ses fans un concert mémorable et inoubliable. L’icône du reggae ivoirien se produira le 21 février, au New Morning situé au 7/9 rue des Petites Écuries à Paris.

Celui qui est considéré comme l’une des plus grandes voix du reggae ivoirien promet une soirée vibrante et pleine d’énergie.

« Après le premier rendez-vous manqué, les conditions sont maintenant réunies pour mon grand retour sur la scène parisienne. Concernant ma santé, il a fallu que je me ménage parce qu’après mon opération chirurgicale, les médecins m’ont imposé trois années de repos. Tant bien que mal, on a essayé de respecter les prescriptions médicales et là, je pense que j’ai retrouvé la pleine forme pour reprendre mes tournées. Mon état d’esprit est au top et je suis prêt à donner le meilleur de moi-même. J’ai fini les spectacles d’Abidjan. Je pars en France le 11 février en soirée et dès le 12, je commence les répétions », a confié le « Gangamba de Treichville » qui était dans nos locaux, à Adjamé, le 7 février, pour annoncer la bonne nouvelle de son retour sur la scène européenne.

Pour la circonstance, Ismo sera accompagné par des musiciens de renom qui sont déjà sur place à Paris. « J’ai un groupe ici en Côte d’Ivoire mais en Europe, il y a de grands requins de la musique qui m’accompagnent, notamment Yuri Moctar, Camus, Sam qui seront avec moi sur scène, avec en première partie des artistes comme Booba, Chacul Faya Man et en featuring, on retrouvera Bony RAS et ma Fille Kady Jolie », a indiqué Ismo. Qui promet un répertoire de 16 titres non-stop, incluant des titres emblématiques tels que « Bakô », « Taxi Jump », « Magnimago », Tientigui, Ennemi, Sans papier, Teri Djougou, Jo Bleck, Lonantchê, Kôrôdjo, Baramôgô.

« J’ai opté pour un répertoire nostalgique. Nous allons, ensemble avec le public, revisiter mes plus grands succès, de « Treich Feeling » à « Rahman », sans oublier mes morceaux plus récents qui continuent de séduire les amoureux du reggae. Ce sera une vraie communion avec le public. Un show riche en son et en lumière. Après plus de 7 ans, c’est mon grand retour sur la scène européenne et un nouveau tournant pour ma carrière internationale », a ajouté l’artiste.

A l’en croire, le concert du New Morning ouvrira une série de dates en Angleterre, en Allemagne, en Espagne, en Italie. « L’année prochaine, nous allons célébrer mes 40 ans de carrière. Ce sera l’occasion de dire un grand merci à tous mes fans, aux mécènes et aux acteurs culturels qui m’ont toujours accompagné. En prélude à cette célébration, je sortirai, cette année, un nouvel album qui sera annoncé par la sortie d’un single. Nous sommes au labo et de belles surprises arrivent », a fait savoir le Gangamba de Treichville qui s’est imposé comme l’un des piliers du reggae africain aux côtés de figures comme Alpha Blondy et Tiken Jah Fakoly.

Depuis les années 1980, il fait résonner son message de paix et d’unité à travers des morceaux engagés et envoûtants. Avec sa voix puissante et son style unique, le "Mandigo Style", il mêle habilement les sonorités jamaïcaines aux rythmes traditionnels mandingues, créant une musique authentique et universelle.

Rendez-vous est donc pris avec Ismaël Issac, le 21 février, au New Morning pour un show inoubliable.


Le 10/02/25 à 07:13
modifié 10/02/25 à 12:27