Reconstruction du grand marché d’Abobo : Les travaux démarrent en juin
Les sites retenus sont Sagbé céleste qui va accueillir 2300 commerçants, celui de BC, environ 500 commerçants et le site d’Abobo Baoulé, 2100 commerçants, soit près de 5000 commerçants relocalisés. « Les sites que nous avons choisis, ce sont des propositions faites aux commerçants. Celui qui peut trouver un autre ailleurs, nous n’en sommes pas contre. Mais nous ne pouvions pas leur demander de quitter le grand marché sans leur trouver un endroit où ils peuvent exercer leurs activités », a précisé Diabaté Beh.

Il a ensuite, au nom du maire Kandia Camara et le conseil municipal remercié le Président de la République, Alassane Ouattara, ainsi que tous les partenaires qui ont bien voulu mettre en place tout le financement pour la construction du grand marché d’Abobo. « Le Chef de l’Etat a donné des instructions pour que le grand marché d’Abobo soit reconstruit. C’est pourquoi il a mis tous les moyens avec l’appui des bailleurs de fonds pour boucler le financement », dit-il.
Le maire Diabaté Beh a rappelé que le grand marché d’Abobo a été brûlé en septembre 2017 et c’est maintenant que les fonds ont été mis à disposition pour sa reconstruction. « Le financement est bouclé, les partenaires nous ont informés afin de prendre toutes les dispositions nécessaires pour qu’au plus tard à la fin du mois de juin, les travaux puissent commencer », a précisé l’adjoint au maire d’Abobo.