Développement du Tonkpi : Claude Sahi prône l'union des cadres

Claude Sahi appelle à l'union des cadres du Tonkpki. (DR)
Claude Sahi appelle à l'union des cadres du Tonkpki. (DR)
Claude Sahi appelle à l'union des cadres du Tonkpki. (DR)

Développement du Tonkpi : Claude Sahi prône l'union des cadres

Le 26/05/24 à 18:02
modifié 26/05/24 à 18:02
Le bureau exécutif de la mutuelle des filles et fils engagés pour le développement de Gan (Muffeg), dans le département de Biankouma a été investi, le 25 mai 2024, par Claude Sahi chef de cabinet du Président de la République en présence des autorités politiques, administratives et traditionnelles du département de Biankouma.

Après les libations, place fut donnée à la présentation du nouveau bureau exécutif de la mutuelle de développement de Gan avec à sa tête le Professeur Tia jean Gonety récent vainqueur du prix d'excellence 2023 de la meilleure action de valorisation de recherche et de l'innovation. Le nouveau président Professeur Gonety Tia jean envisage faire de sa mutuelle la locomotive du développement de leur village dans l'union et l'entente.

Face à ses filleuls, lors de cette sympathique investiture, Claude Sahi, chef de cabinet du Président de la République a mis l'accent dans son intervention sur la nécessité de cohésion entre les fils et les filles de la région du Tonpki: «le premier défi à relever dans notre région est celui de l'unité des cadres. Si nous relevons ce défi, si nous arrivons à contourner le piège de l'égoïsme, le Tonpki se réveillera. Le Président de la République Alassane Ouattara a une vision précise pour le bonheur des populations du Tonpki. Il nous faut cependant lever le pernicieux verrou de l'égoïsme afin de parler d'une même voix pour le développement de notre département. Je pense que le renouveau du Tonpki c'est pour très bientôt avec Alassane Ouattara Président de la République ».

Claude Sahi a annoncé que très bientôt cette cohésion des cadres du Tonpki se manifestera à travers des actions concentrées où l'on verra main dans la main le ministre Diomandé Vagondo, le ministre conseiller, Mabri Toikeuse, et le ministre gouverneur Flinde Albert, ce qui, à ses yeux, sera la preuve que les cadres du Tonpki marchent ensemble pour leur développement.

À une échelle plus locale, le diplomate fils de la région de Biankouma a salué la présence de la députée Guei Mireille, du maire de Biankouma Gba Jean-Jacques et du Directeur Dely Mamadou à ses côtés montrant la preuve palpable que le département de Biankouma veut avancer.

L'épilogue de cette manifestation fut la remise de plusieurs tricycles, de broyeuses, de presseuses de manioc et de décortiqueuses aux femmes de Gan don du Président de la République Alassane Ouattara en cette célébration de la fête des mères. Lire aussi: http://Evêques pentecôtistes et évangéliques/ Claude Sahi : « Je souhaite que sur les sujets de société, vous produisiez une déclaration ... »

Cet important don en matériel et numéraire a été remis aux populations par l'Ambassadeur Claude Sahi.

Emboîtant le pas au nouveau président investi, le porte-parole des cadres de Gan a rappelé que toute œuvre sérieuse doit se faire avec des personnes sérieuses d'où le choix du parrain de la cérémonie en la personne de l'ambassadeur Claude Sahi.

Les différents porte-paroles ont rendu un vibrant hommage au Président de la République pour ses nombreuses actions de développement en matière d'électrification rurale, d'infrastructures sanitaires et scolaires. Les populations ont émis le souhait de voir leur réseau routier reprofilé.

Transition toute choisie pour le

Président de cette cérémonie, le préfet du département de Biankouma, Coulibaly Yaya de rappeler l'importance des mutuelles de développement dans un village, permettant de fédérer les efforts des cadres pour le bien-être de leur population.


Le 26/05/24 à 18:02
modifié 26/05/24 à 18:02