Institut des aveugles de Yopougon: L’Ong CPDEFM remet du matériel didactique et de locomotion aux pensionnaires

Le directeur dudit institut, monsieur Pokou Komenan et ses élèves ont reçu les dons. (DR)
Le directeur dudit institut, monsieur Pokou Komenan et ses élèves ont reçu les dons. (DR)
Le directeur dudit institut, monsieur Pokou Komenan et ses élèves ont reçu les dons. (DR)

Institut des aveugles de Yopougon: L’Ong CPDEFM remet du matériel didactique et de locomotion aux pensionnaires

Le 01/05/24 à 11:04
modifié 01/05/24 à 19:05
L’Ong des Citoyennes pour la promotion et la défense des droits des enfants, femmes et minorités (Cpdefm) a remis du matériel didactique et de locomotion aux pensionnaires de l'Institut national ivoirien pour la promotion des aveugles (Inipa) le 26 avril 2024, au sein de l’institut sis à Yopougon.

Ainsi, 100 élèves en situation de handicap visuel ont reçu 100 cannes de locomotion, 100 tablettes, 100 poinçons et du papier bristol.

Au dire de la présidente de l’Ong, Marie Thérèse Yavo, cette initiative qui vise une meilleure prise en compte des personnes en situation de handicap dans l’élaboration des politiques en Côte d’Ivoire, contribuera à leur fournir les outils nécessaires afin de favoriser leur meilleur rendement. Mieux, la promotion d’une meilleure insertion et inclusion des personnes en situation de handicap visuel par l’accès à l’éducation.

Remettant le matériel, la présidente de l’Ong a fait savoir que ces dons ont pu se faire grâce à l’appui financier d’Equipop.

Au nom du ministère de l’Emploi et de la Protection sociale, Kouamé Kamenan Robert, par ailleurs sous-directeur de la direction de la promotion de la personne handicapée, s’est voulu reconnaissant pour ces actions.

Selon lui, ces moyens didactiques et de locomotion leur permettront de s’assumer et de s’affirmer. Rassurant que ces pensionnaires utiliseront ce matériel à bon escient, le directeur dudit institut, Pokou Komenan, a dit sa gratitude aux donateurs.

Créée en août 2019, Cpdefm est une Ong féministe qui a pour mission de contribuer au respect des droits humains en Côte d’Ivoire, plus particulièrement des droits des filles, des femmes par la lutte contre les violences sexistes et sexuelles, les Violences basées sur le genre (Vbg).
Lire aussi ;Actions sociales : L’Institut des aveugles réhabilité et équipé par le groupe Snedai

Le 01/05/24 à 11:04
modifié 01/05/24 à 19:05