Actions sociales : L’Institut des aveugles réhabilité et équipé par le groupe Snedai

Actions sociales : L’Institut des aveugles réhabilité et équipé par le groupe Snedai

Le 26/04/23 à 20:22
modifié 26/04/23 à 23:00
C’est une action de haute portée sociale en faveur des pensionnaires de l’Institut national ivoirien pour la promotion des aveugles (Inipa). Le groupe Snedai, à travers ses deux filiales, Marlys Btp et Omnitravaux, a réhabilité et équipé en matériel mobilier, domestique, didactique, éducatif et médical les locaux de l’Inipa pour un coût global de 30 millions de FCfa.

Un appui qui vise à contribuer à l’amélioration des conditions de travail des enseignants et favoriser un meilleur épanouissement des personnes en situation de handicap vivant dans ce centre spécialisé.

La cérémonie de remise des dons et la livraison des locaux a eu lieu le 26 avril 2023, au sein de l’Institut, à Yopougon.

Pour la directrice générale du groupe Snedai, Lisa Bictogo Sarr, cette initiative est un engagement renouvelé envers ce centre. « Nous espérons que cette réhabilitation encouragera davantage des personnes physiques et morales à soutenir des causes similaires visant à aider les personnes vulnérables de nos communautés », a-t-elle souhaité.

Elle a rappelé que l’une des missions de sa structure, c'est de promouvoir et participer activement à tout projet de performance durable, pour le bien-être des populations.

« Cette remise de dons et la réhabilitation des locaux ne sont que le début d’un engagement renouvelé envers cette institution et sa mission. Nous continuerons à travailler avec l’ensemble du personnel administratif afin d’offrir un soutien solide et durable aux personnes aveugles et mal voyantes de notre communauté », promet-elle.

Quant à Ago Ebenezer, Inspecteur général du travail au ministère de l’Emploi et de la Protection sociale, représentant son ministre Adama Kamara, il s’est félicité de ce geste qui, pour lui, revêt une forte connotation humaniste et une valeur sociale symbolique.

« Recevez toute la gratitude de la grande famille de la protection sociale pour ces travaux réalisés à l’Inipa, lesquels donnent à notre institut une fière allure et un beau costume digne de sa fonction. Merci pour ces actions sociales qui apportent de meilleures conditions de scolarisation, de travail et d’hébergement des internes... », a-t-il salué.

Le directeur de l’Inipa, Pokou Komenan dit Azoumanan, a remercié les donateurs pour ce geste. Il les a invités par ailleurs à continuer sur cette lancée pour le bonheur des pensionnaires et travailleurs du centre.

La réhabilitation des locaux a concerné 23 bâtiments (dortoirs, salles de classe, aires de jeux, réfectoire, ateliers de formation, centre de santé, ferme...) avec des travaux complémentaires comprenant la réparation d’installations sanitaires, la modernisation des dortoirs filles et garçons, la mise en place d’un système d’éclairage et de ventilation amélioré, la création de chemins et espaces spécifiques.


Le 26/04/23 à 20:22
modifié 26/04/23 à 23:00