SIAM 2024 : La DGA Nicole Aphing-Kouassi conduit la délégation de l’Anader

Anader Bon
Anader Bon
Anader Bon

SIAM 2024 : La DGA Nicole Aphing-Kouassi conduit la délégation de l’Anader

Le 24/04/24 à 10:21
modifié 24/04/24 à 10:21
Du 22 au 28 avril 2024 se tient au Maroc, la 16e édition du Salon international de l’agriculture de Meknès (Siam).

« Climat et agriculture pour des systèmes de productions durables et résilients », C’est le thème du Salon international de l’agriculture de Meknès (Siam) 2024 qui se tient du 22 au 28 avril 2024. Cette 16e édition réunit des experts internationaux et marocains au Maroc.

Selon les autorités marocaines, ce rendez-vous sera l'occasion de partager les initiatives d’adaptation aux changements climatiques entreprises par les différents pays. Il s’agit également de réunir sur cette plateforme d’exposition, les acteurs des filières agricoles et des chaînes de distribution pour échanger sur des thématiques importantes telles que la qualité, l’innovation, la préservation des ressources naturelles et la résilience du secteur.

Plusieurs pays sont présents au Siam 2024, dont la Côte d’Ivoire. Lauréate du prix de la meilleure participation étrangère à la précédente édition, elle est présente avec les structures et organisations du secteur de l’agriculture, des eaux et forêts et de l’environnement dont l’Agence nationale d’appui au développement rural (Anader).

Conduite par son directeur général-adjoint, Nicole Aphing-Kouassi, la délégation de l’Agence entend dérouler un agenda bien fourni au cours de cette semaine du salon.

En effet, l'Anader saisira l’opportunité de cette édition pour rencontrer ses partenaires relativement à la phase 2 de sa coopération avec les institutions marocaines de développement que sont l’Agence marocaine de coopération Internationale (Amci) et l'Agence pour le développement agricole (ADA).

Par ailleurs, elle présentera aux participants à ce SIAM, les opportunités qu’offrent les services de l’Anader pour accompagner des Organisations Professionnelles Agricoles et promoteurs agricoles relativement aux potentialités qu’offre le secteur agricole ivoirien. L’Anader vient également s’imprégner de ce qui se fait au niveau international en termes de systèmes, de technologies, d’innovations ou encore d’actions pour une résilience du secteur agricole face au défi du dérèglement climatique.

Rappelons que l’ouverture de l’édition 2024 a été officiée par Moulay El Hassane, le prince héritier du Royaume chérifien le lundi 22 avril 2024, en présence du ministre des Ressources animales et halieutiques, Sidi Touré, représentant l’Etat de Côte d’Ivoire.

Ahua Kouakou avec Sercom de l’Anader



Le 24/04/24 à 10:21
modifié 24/04/24 à 10:21