Ligue des champions : City-Real, le jour de vérité

Bernado Silva et City ont un bon coup à jouer contre le Real. (Ph: Dr)
Bernado Silva et City ont un bon coup à jouer contre le Real. (Ph: Dr)
Bernado Silva et City ont un bon coup à jouer contre le Real. (Ph: Dr)

Ligue des champions : City-Real, le jour de vérité

Le 17/04/24 à 08:42
modifié 17/04/24 à 08:42
Après un match aller spectaculaire et époustouflant qui s’est soldé par un nul et six buts marqués (3-3), que nous réservent Citizens et Madrilènes, au soir de mercredi 17 avril 2024, à l’Ethiad stadium, pour le match retour de la Ligue des Champions ?

Difficile de faire un pronostic. La seule certitude, c’est qu’autant que lors de leur premier face-à-face en Espagne, ces deux géants vont encore tout donner et gratifier les amoureux du ballon rond d’un beau spectacle.

Deux équipes qui ont l’habitude de se rencontrer à ce stade de la compétition et qui semblent être en équilibre concernant les forces.

Pourtant, il est indéniable qu’en tenant son rival en échec à Madrid, Manchester City part favori avec un léger avantage. Celui de jouer sur ses installations et devant son public pour cette manche retour. Aussi, à défaut de la victoire, des scores nuls (0-0, 1-1 ou 2-2) qualifieraient les hommes de Pep Guardiola.

Le Real, quant à lui, doit s’imposer ou faire des résultats nuls avec plus de 3 buts inscrits (4-4 ou 5-5...). Un scénario qui n’inquiète pas le « Mister » Carlo Ancelotti qui fait entièrement confiance à son groupe. D’abord, la Casa Blanca est le club le plus titré de la compétition (14 trophées) et a pour elle l’expérience. Ensuite, l’équipe respire la grande forme car leader de la Liga avec une avance considérable. Enfin, les Merengues avaient sorti le grand jeu lors de la première confrontation.

Cependant, ils étaient tombés sur une équipe de City plus réaliste. Ancelotti espère donc que son équipe présentera le même visage ce soir.

En face, Pep Guardiola et son équipe ne comptent pas dormir sur leurs lauriers, au contraire. « Je n’ai pas revu le 4-0 de la saison dernière. Je trouve le Real plus fort cette année et c’est aussi l’impression que m’a laissée le match aller au stade Bernabeu. Nous affrontons les rois de la compétition », a prévenu Bernado Silva, milieu de terrain de Manchester City.

Rappelons que Manchester City s’est qualifié neuf fois sur neuf après un match nul au match aller. Remportant à chaque fois le match retour à domicile. La dernière fois, c’était contre Madrid en demi-finale retour en 2023.

Dans l’autre quart de finale retour, Arsenal, tenu en échec à domicile par le Bayern (2-2), garde toujours ses chances de qualification pour son déplacement à Munich.


Le 17/04/24 à 08:42
modifié 17/04/24 à 08:42