Coaching professionnel : Une trentaine de coaches et enseignants certifiés à la disposition des populations

Les Coatches heureux de recevoir leur diplômes (Photo Bavane)
Les Coatches heureux de recevoir leur diplômes (Photo Bavane)
Les Coatches heureux de recevoir leur diplômes (Photo Bavane)

Coaching professionnel : Une trentaine de coaches et enseignants certifiés à la disposition des populations

Le 16/03/24 à 12:38
modifié 16/03/24 à 12:38
Ils sont une trentaine de coaches et enseignants certifiés qui ont reçu leur graduation, le jeudi 14 mars 2024, à l’espace Dream sis à la Riviera 3, à l’issue du salon international de la Programmation neurolinguistique (Pnl) qui s’est tenu du 13 au 15 mars, sur le thème : « la modélisation de l’excellence par la Pnl ».

Venues de 9 pays à travers l’Afrique, ces personnes de tous les niveaux du Pnl, pendant 3 jours, ont partagé leurs expériences, ils ont resauté, fait connaitre le coaching professionnel et la Pnl.

«Le Salon international de la Pnl et du coaching est une activité de rencontre des professionnels d’accompagnement des coaches professionnels, des diplômés en Pnl. Nous sommes venus de 9 pays pour partager nos expériences, resauter, faire connaitre le coaching professionnel et la Pnl, parler aux entreprises, aux administrations, aux populations ivoiriennes de ce que le coaching peut leur apporter », a indiqué coach Cyrille Nieck, enseignant certifié en Pnl, président du centre de formation et de coopération internationale (Cfci).

Il a, par ailleurs, expliqué que la Pnl est une approche d’apprentissage de soi-même de découverte de soi, une approche de communication pour améliorer sa communication interpersonnelle.

« Aujourd’hui nous avons parlé de modélisation. C’est-à-dire comment apprendre à des personnes qui ont du succès dans leur domaine. C’est un modèle qui vient des Etats-Unis qui répond à la question de comment les hommes qui ont du succès font pour avoir du succès », a-t-il expliqué.

Sœur Pascaline Adou de la Congrégation des missionnaires de Marie, coach professionnel certifié de la Pnl, pour sa part s’est réjouie de cette première cohorte de coaches professionnels certifiés mis à la disposition des populations ivoiriennes. « Nous voulons simplement informer les Ivoiriens qu’ils ont désormais des personnes assermentées capables de les aider à atteindre leurs objectifs, à les accompagner dans leurs différents projets. Aujourd’hui, ils ont de véritables coaches. Des coaches d’impacts », a indiqué la sœur Pascaline Adou.

Qui a ajouté que la Côte d’Ivoire a été choisie pour ce salon international parce qu’il y a beaucoup d’apprenants qui ont décidé de faire entrer la Pnl dans les foyers, institutions, écoles, entreprises, etc. « Que chacun puisse s’approprier cet outil de la décolonisation mentale, développement personnel. La Pnl qualifie les relations interpersonnelles et cela donne une compétence professionnelle, une compétence qui permet de mieux gérer la famille, l’entreprise, l’institution, un projet », a-t-elle appuyé.


Le 16/03/24 à 12:38
modifié 16/03/24 à 12:38