Journée internationale des droits de la femme : Namizata Sangaré salue les efforts du gouvernement

Mme Namizata Sangaré a salué les efforts du gouvernement dans ce sens. « La Côte d’Ivoire, au travers du Ministère de la Femme, de l’Enfant et de la Famille a mis en place des politiques et stratégies afin d’assurer le plein épanouissement de la femme ivoirienne à tous les niveaux », a-t-elle tenu à souligner
Le but étant de favoriser l’engagement de la femme dans la construction de l’égalité en Côte d’Ivoire, échanger sur les défis liés à l’intégration et à l’épanouissement des femmes dans le milieu professionnel.
Exposant respectivement sur les thèmes : « Autonomisation des femmes dans le secteur minier en Côte d’ivoire : Défis et perspectives » et « Conciliation vie privée et professionnelle : quels enjeux pour la femme ». Mme Karamoko Naminata experte dans le secteur minier et Mme Koffi N’Dri Dorine experte en BTP ont souligné l’importance des femmes dans les innovations scientifiques.
Il faut rappeler que cette édition 2024 de la Journée internationale des droits de la femme s’articule au plan international autour du thème central, « Investir en faveur des femmes : accélérer le rythme ». En Côte d’Ivoire, le thème choisi s’intitule :« agir ensemble pour l’égalité : éradiquer la pauvreté, renforcer les institutions, investir dans le futur de la femme ».
Info : JB