PH:DR
Coulisse du SIA 2024 : la forêt de Taï reconstituée au parc d’expositions de Versailles
Grâce au travail réalisé notamment sur les semences forestières, la Côte d’Ivoire lutte efficacement depuis des années contre la déforestation et préserve ainsi une flore et une faune extrêmement riches.
La forêt de Taï, reconstituée sur son stand, permet aux visiteurs de se faire une idée de la richesse de cet écosystème et des essences qui le constituent.

PH:DR
La forêt de Taï est située à l'ouest du pays, à proximité de la Guinée et du Liberia. Elle couvre plus de 4500 km2 autour du mont Niénokoué et renferme l'une des dernières forêts primaires d'Afrique.
Elle est prolongée au nord par la réserve du N'Zo (700 km2) et est peuplée, entre autres, d'éléphants, de buffles, de singes, de céphalophes, d'hippopotames pygmées et de panthères.
Elle fait partie des réserves de biosphère depuis 1977 et elle est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1982.