Infrastructures hydrauliques : L’Onep va installer 700 pompes solaires

« La spécificité de cette année, pour réduire la pénibilité de l'eau de nos mamans et nos sœurs qui font la corvée d'eau. Nous allons installer près de 700 pompes solaires. Vous voyez que nous avons du soleil et on a de l'énergie solaire, mais toujours nos anciennes pompes, c'est avec la motricité humaine que nous fonctionnons. Nous allons installer cette année 2024 près de 700 pompes solaires sur toute l'étendue du territoire », a déclaré Ido Adama.
Et d’annoncer que pour l'année 2024, il y aura au moins neuf localités qui verront leur projet d’adduction en eau potable achevé. « Dans les localités telles que Touba, Tanda, Séguéla, Mankono et autres, il y a des problèmes d'eau. Nous avons commencé les travaux, mais ils seront achevés cette année. Ça au niveau de l'hydraulique urbaine. En ce qui concerne l'Hydraulique villageoise, grâce à la haute sollicitude du Président Alassane Ouattara qui a bien voulu mettre en place le Ps Gouv et un volet de réparation de pompes, toutes les pompes non fonctionnelles vont être réparées », a ajouté le directeur des projets de l’Onep.


S’exprimant à l’issue de cet atelier bilan, il a également indiqué qu’il faut être reconnaissant aux dirigeants de l'Office national de l'eau potable qui depuis l'avènement de ce conseil d'administration, amène ses agents à signer des contrats d’objectifs de performance.
« Nous avons conduit l'élaboration du programme stratégique triennal. Ce qui fait que chacun connaît ses missions, chacun a des objectifs qu'il s'attèle à atteindre. Nous avons reçu notre lettre de mission et nous allons prendre l'engagement pour pouvoir atteindre ces objectifs », a-t-il conclu.
Lors de la rencontre de Grand-Bassam, le directeur général de l’Onep, Ibrahiman Berté a remis des contrats d’objectifs pour l’année 2024.