Insertion professionnelle : 50 jeunes bénéficient d’une formation en BTP
Christophe Esso, Conseiller technique à Giz, a souligné que l’appui s’élève à plus de 120 000 euros, soit un peu plus de 78 millions de FCfa.
Il a rappelé qu’en Côte d’Ivoire, ce programme comporte quatre domaines d’activité que sont : la promotion et le soutien aux investissements ; l’appui et le renforcement des Pme ; un focus sur les zones industrielles.

« Ils ont été formés en tant que techniciens d’engins, mécaniciens d’engins et de manuels spécialisés en vue de leur insertion dans les entreprises de la place. Chers auditeurs, cette remise de certificat est un moment solennel qui prépare un avenir que je souhaite radieux. Je vous félicite pour votre assiduité et votre courage en cette période de formation et de coaching », a-t-il indiqué.
Il a, en outre, fait un plaidoyer aux entreprises Btp afin d’accueillir en leur sein ces jeunes formés sur la base des référentiels de qualité au besoin du marché du travail et des technologies innovantes.
Hamed Traoré, représentant du Groupement ivoirien du bâtiment et des travaux publics (Gibtp), cette initiative témoigne l’engagement du Gibtp à promouvoir l’accès à la formation et à l’employabilité des jeunes dans le secteur du Btp. Enfin, il leur a souhaité un avenir professionnel radieux dans ce secteur d’activité.