Can 2023 : Le Dg du Bnetd, Kinapara Coulibaly célèbre son personnel pour la réussite de la 34e édition

Le Dg du Bnetd et ses collaborateurs
Le Dg du Bnetd et ses collaborateurs
Le Dg du Bnetd et ses collaborateurs

Can 2023 : Le Dg du Bnetd, Kinapara Coulibaly célèbre son personnel pour la réussite de la 34e édition

Le 24/02/24 à 23:37
modifié 24/02/24 à 23:37
Pays hôte de la 34e Coupe d’Afrique des nations de football, du 13 janvier au 11 février 2024), la Côte d’Ivoire, a tout mis œuvre pour servir à l’Afrique une compétition digne de ce nom comme en témoignage, la qualité des infrastructures reconnue par de nombreux visiteurs et avertis de la plus importante rencontre sportive d’Afrique.

Derrière ce succès et la production des infrastructures de qualité se trouve le Bureau national d'études techniques et de développement (Bnetd), a rappelé le 23 février 2024, le Directeur général du Bnetd, Kinapara Coulibaly.

« La célébration du succès de la Can 2023 » par le Bnetd répond à cette volonté de cette structure qui a célébré la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football. Ce sont les jardins du Pôle agriculture, information géographique et du numérique (Paign) du Bnetd, sis à Abidjan-Cocody Ambassade qui ont servi de cadre à cette célébration.

C’était en présence du Chef de cabinet du ministre Délégué auprès du premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de Vie ; et des représentants du Cocan par lesquels le Conseiller spécial de son président, M. Jacques Anoma. « Aujourd’hui, la Côte d’Ivoire est reconnue mondialement pour la qualité de son organisation. Fort de ce constat, la Direction générale du Bnetd a décidé de célébrer l’ensemble de ses acteurs qui ont contribué à ce succès », a expliqué le Directeur général du Bnetd, Kinapara Coulibaly.

A l’en croire, l’objectif de cette célébration est de féliciter et d’encourager le personnel qui a été à pied d’œuvre afin de livrer des infrastructures de qualité dans le temps à la Côte d’Ivoire.

Pour cette opération de construction des infrastructures de tous genres pour accueillir la Can 2023, ce plus de 200 collaborateurs que le Bnetd a mobilisé depuis 2018. « Votre expertise et votre dévouement ont été à l’attente du Président de la République, Alassane Ouattara. Je vous suis reconnaissant », leur dira-t-ils.

A l’occasion de la 34e édition de la Can, la Côte d’Ivoire a accueilli 24 nations reparties dans six (6) groupes qui ont livré sur les six (6) stades dédiés à la compétition, 52 matchs dans cinq villes de la Côte d’Ivoire. Il s’agit des stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, du stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, du stade de la paix de Bouaké, du stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, du stade Laurent Pokou de San Pedro et du stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.

A noter que Le Bnetd est un bureau d'étude qui a pour missions l'élaboration d'études, le conseil et le contrôle de travaux. Il est présent dans 17 pays africains.



Le 24/02/24 à 23:37
modifié 24/02/24 à 23:37