Lonaci : Le personnel invité à plus de performance dans le respect des exigences de qualité
Une occasion également pour le directeur général de dresser un bilan de l’année écoulée, avant de prendre avec les partenaires de la Lonaci des engagements pour 2024.
Au titre du bilan, il a rappelé la signature en 2023 du décret portant régime juridique des jeux concédés à la Lonaci par l’Etat de Côte d’Ivoire qui permet d’intensifier la lutte contre les jeux de hasard et paris non autorisés par sa société.
« Un autre sujet majeur doit retenir votre attention. Il s’agit de la démarche qualité. En effet, au terme de l’audit de suivi N°1 du Cabinet Certi-Trust, nous avons conservé notre certificat ISO 9001 :2015, acquis en 2022. Cela est à saluer. Mais, la qualité est un combat de tous les jours », a-t-il souligné. Avant d’exhorter le personnel et partenaires à s’approprier les recommandations qui seront portées à leur connaissance par les différentes directions techniques.
« Pour notre part, nous serons toujours à vos côtés pour améliorer vos conditions de travail, dans un partenariat gagnant-gagnant », a-t-il promis.
Les réalisations de 2023 de l’entreprise
Abordant le chapitre des réalisations, le directeur général a invité les travailleurs et partenaires à porter désormais une attention particulière non pas seulement au chiffre d’affaires réalisé, mais surtout à sa redistribution.
« Car, notre activité n’est pas seulement commerciale. Mais, elle a aussi une forte valeur ajoutée sociale. Ainsi, en 2023, le montant total des gains distribués aux gagnants s’est élevé à 326,29 milliards de F Ccfa, contre plus de 259 milliards de Fcfa en 2022. Vos commissions aussi sont en hausse avec un montant global de 47,52 milliards de Fcfa », a-t-il développé.
Aussi, en félicitant pour les réalisations de 2023, il a réitéré sa confiance pour cette année 2024. « Je ne doute pas qu’au 31 décembre l’objectif commercial de 545 milliards de FCFA sera dépassé », a-t-il dit pour décliner l’objectif commercial de cette année.