Salon de l’investissement immobilier: La recherche de financement de projets au cœur de la 3e édition

Des participants studieux lors des panels (Photo Bavane)
Des participants studieux lors des panels (Photo Bavane)
Des participants studieux lors des panels (Photo Bavane)

Salon de l’investissement immobilier: La recherche de financement de projets au cœur de la 3e édition

Le 22/02/24 à 16:37
modifié 23/02/24 à 00:12
« Investissements immobiliers et le futur de l’urbanisation : nécessité impérative d’une approche holistique ». Telle est la thématique de la 3e édition du Salon de l’investissement de l’immobilier (Simo Babimo Days) qui a ouvert ses portes ce jeudi 22 février 2024, à l’immeuble Crrae-Umoa, à Abidjan-Plateau.

Cette édition prévue les 22 et 23 février 2024, est avant tout des rendez-vous B to B de l’investissement immobilier. Organisé par les équipes d’Angle 360, d’Immoci Research et de Property Kro, ce salon qui réunit financiers et acteurs de l’immobilier, selon Williams Bella, directeur général de Property Kro, est un moment d’échange avec un partage d’expériences, d’actualités, de débats, de développement de l’immobilier et un lieu de networking entre la communauté des professionnels du développement immobilier de l’investissement et de la finance.

« Simo Babimo days 2024 est bien plus qu’un salon. C’est une convergence de professionnels sectoriels ciblés sur des classes d’actifs immobiliers et le foncier, une rencontre permettant des benchmarks territoriaux et de plusieurs marchés immobiliers », a expliqué Williams Bella.

Pour lui, il y a une nécessité impérative d’avoir une approche holistique sur ce secteur transversal clé de l’économie. Parce que quand le bâtiment se porte bien, tout va. Mais, précise-t-il, tout irait vraiment pour autant que le développement du bâtiment entraîne sur son territoire, pour ses acteurs et animateurs, de la formation concrète, des développements de filière et une croissance inclusive qui s’enregistre dans les livres de l’économie.

Des experts planchent sur les investissements immobiliers (Photo Bavane)
Des experts planchent sur les investissements immobiliers (Photo Bavane)



Le ministère de de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme attend les recommandations sorties de ce salon

Gba Téan Jean Michel, directeur de cabinet, représentant le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, a déclaré que le ministère a pris un certain nombre de mesures non seulement en renforçant le cadre règlementaire pour un foncier plus sécurisé, mais également en menant des actions de contrôle régulières sur le terrain pour aider à pouvoir encore mieux sécuriser ce foncier immobilier.

« Les panels de ce salon nous permettront peut-être de mieux calibrer les politiques à adresser dans le secteur. Egalement ils pourront permettre à nos populations ou aux parties prenantes à cet atelier de prendre les précautions nécessaires avant de pouvoir acquérir un bien en milieu urbain », a-t-il soutenu.

Espère-t-il également que le salon pourra permettre d’avoir un certain nombre de recommandations qui seront portées au ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme pour une prise en compte des politiques publiques qui répondent véritablement aux attentes des populations.

Plusieurs thèmes dont l’importance de l’immobilier en général et du logement en particulier dans l’économie sont traités. Entre autres, « développement et finance immobilier : investisseurs, promoteurs, banques, Etat-comment booster la confiance et développer l’offre de biens immobiliers ? ».



Le 22/02/24 à 16:37
modifié 23/02/24 à 00:12