Six jours après le sacre des Pachydermes footballeurs : Un éléphant aperçu à Bouaké

Six jours après le sacre des Pachydermes footballeurs : Un éléphant aperçu à Bouaké

Un éléphant est apparu dans la ville de Bouaké le 17 février 2024, six jours après que les Éléphants footballeurs ont remporté leur 3e Coupe d’Afrique des nations (Can 2023). L'information a été rapportée par le ministre des Eaux et Forêts le jour des faits.

Pour certains internautes ivoiriens, l'animal serait apparu pour célébrer la victoire de la sélection nationale.

« Sûrement, cet éléphant est venu pour savourer la victoire avec nous », a laissé en commentaire le dénommé Vivace La Vivacité.

Comme lui, Emmanuel Aholete et Jean Martial Aka ont aussi soutenu la même idée en écrivant respectivement ceci : « Certainement il est venu savourer la victoire avec nous aussi. Félicitations aux agents de l'avoir protégé jusqu'à son habitat » ; « Il est sorti pour fêter la victoire ».

Quant à Boatini Franck Jean Kobenan qui avait certainement connaissance de la présence de l’animal dans les environs, il s'est étonné de la publication tardive du communiqué en écrivant : « Depuis là ? Donc il fallait qu'il arrive à Bouaké avant de faire un communiqué ! »

Par ailleurs, la source a relevé que les services des eaux et forêts, et les autres forces de défense et de sécurité ont réussi à refouler hors de la ville, l’animal qui s’est introduit dans la ville à 4 heures du matin.

« Les équipes sont à pied d'œuvre pour le faire regagner la forêt, son habitat naturel. Le ministre des Eaux et Forêts remercie, et félicite les populations qui ont su garder leur calme. Par ailleurs, il les invite à respecter les mesures édictées par les services des eaux et forêts, et à éviter de vouloir nourrir ou de s'approcher de l’éléphant en pareille situation », indique la note.

DANIELLE SERI (Stagiaire)