Dabou : L’Ong Socraff N'gbafrê fait des dons au village d’Orbaff
La Côte d’Ivoire vibre présentement au rythme de la Coupe d’Afrique des nations (Can 2023). Dans cette période importante, l’Ong Socraff N'gbafrê de Dabou (Snd) avec à sa tête Lath Meless Sébastien a fait parler son coeur le 19 janvier 2024, au village d’Orbaff dans le département de Dabou.
Cette structure non-gouvernementale a fait des dons au village d'Orbaff. Notamment des chaises, du matériel de sonorisation pour les réunions de la chefferie du village, des sacs de sel pour la cuisine, de la boisson et une enveloppe symbolique...

Accompagné d'une délégation, le président de l'Ong a indiqué que ce geste cadre parfaitement avec la politique sociale du Yaye festival de Dabou, dont il est le Commissaire général.
« Ce don est également un devoir de reconnaissance et de gratitude vis-à-vis du village d’Orbaff », a-t-il déclaré. Et de rappeler que lors de la 6e édition du Yaye festival de Dabou qui s'est tenu du 21 au 26 novembre 2023, à la place Bédié, le village d’Orbaff s'était démarqué à travers plusieurs présentations du riche patrimoine culturel du peuple Leboutou.

Terminant sa visite, il a confié que le thème de la célébration de la 7e édition du Yaye festival de Dabou sera : « Atouts et apports culturels de Lôdjoukrou dans le développement durable, économique, social, environnemental et institutionnel de la Côte d'Ivoire ».
À l’en croire, cette activité va rehausser l'image culturelle de la région des Grands ponts.