Marcory : Un hôtel communal de 4 niveaux bientôt construit

Le député-maire Raoul Aby a traduit sa volonté à toujours offrir le meilleur aux agents  de la mairie et à ses administrés. (Ph: Dr)
Le député-maire Raoul Aby a traduit sa volonté à toujours offrir le meilleur aux agents de la mairie et à ses administrés. (Ph: Dr)
Le député-maire Raoul Aby a traduit sa volonté à toujours offrir le meilleur aux agents de la mairie et à ses administrés. (Ph: Dr)

Marcory : Un hôtel communal de 4 niveaux bientôt construit

Le 26/01/24 à 22:34
modifié 27/01/24 à 02:04
Le député-maire Raoul Aby veut offrir le meilleur à ses administrés. Réélu à la tête de la mairie de Marcory pour un troisième mandat, le député-maire de cette commune promet de construire un hôtel communal de quatre niveaux avant la fin de son mandat.

« Je vous donnerai un hôtel communal digne de ce nom avant de quitter la mairie. Ce sera un hôtel communal sur quatre niveaux. Je prends cet engagement, on va le faire », a promis Raoul Aby le 25 janvier 2024, lors de la cérémonie des échanges de vœux à l'esplanade de la mairie, à Marcory Zone 4.

Afin de réaliser ce chantier, le premier magistrat de "la commune chic" a demandé aux populations et aux agents de la mairie de continuer à lui faire confiance. « Je ne vous décevrai pas », a-t-il juré.

Outre l’hôtel communal, le maire a annoncé la rénovation du marché de Marcory sans le casser. Un marché digne de la commune, selon lui, sera bâti. Le marché du quartier Aliodan en phase d'achèvement sera aussi terminé et inauguré d'ici peu, a encore promis Aby Raoul qui a également rappelé le bitumage des rues d’Anoumabo et d'Aliodan.

Le maire et ses adjoints. (Ph: Dr)
Le maire et ses adjoints. (Ph: Dr)

« Ce mandat sera placé sous le signe de la lutte contre l'insalubrité et du désordre urbain. À la fin de la Coupe d'Afrique des nations (Can), on va intensifier nos actions. Les populations attendent qu'on soit un peu ferme. Et on va le faire sans faiblesse. Marcory mérite son nom de Commune chic », a annoncé Raoul Aby.

Concernant les conditions de travail des agents, le député-maire répondant à leurs requêtes, s'est engagé à faire en sorte que les retraités soient désormais célébrés, ainsi que les agents qui répondent aux critères de décoration.

Le personnel de la collectivité, les représentants des syndicats et les forces vives (associations, chefs de communauté et leaders des quartiers et villages) de la commune ont, tour à tour, présenté leurs vœux au député-maire Raoul Aby.

Le maire et les agents municipaux. (Ph: Dr)
Le maire et les agents municipaux. (Ph: Dr)

Au nom des agents de la mairie, Dédé Anne a salué les initiatives, depuis plus de 10 ans, du premier magistrat à l'endroit du personnel.

Des actions, dira-t-elle, qui favorisent d'excellentes conditions de travail, gage d'un meilleur service pour le bonheur des populations. Elle a fait des doléances pour la poursuite de cette dynamique afin de continuer à offrir un bon cadre de travail et par ricochet poursuivre le progrès de la commune.

Cette cérémonie a été marquée par la présence du consul de la République du Cabo Verde, Rodriguez Cheikh Salam. Il était l'invité spécial du député-maire.


Le 26/01/24 à 22:34
modifié 27/01/24 à 02:04