Condamné pour la 3e fois : Ses parents parlent de sort maléfique

Un voleur. (DR)
Un voleur. (DR)
Un voleur. (DR)

Condamné pour la 3e fois : Ses parents parlent de sort maléfique

Le 09/12/23 à 10:03
modifié 09/12/23 à 15:31

Sidibé Oumar a comparu pour la troisième fois devant le tribunal d’Abidjan, le 7 décembre 2023. S’il était devant le tribunal des enfants pour les précédentes fois, cette fois-ci, c’est en tant que majeur qu'il a comparu.

Il est accusé de s'être introduit frauduleusement dans la maison d’une femme dans l’intention de voler divers objets. Surpris, il est sorti précipitamment par la fenêtre, mais a été très vite rattrapé. Vu son visage d’enfant, les riverains ne l’ont pas tabassé avant de l’envoyer à la police. À la barre, le juge a demandé à ses parents ce qui se passait à la maison pour que Oumar soit toujours condamné pour vol au lieu d’être à l’école comme les jeunes de son âge.

Au dire du juge d’instruction, en 2020, il avait 15 ans et a été condamné à 9 mois de prison ferme. En juin 2023, il avait 17 ans et a été condamné à 2 mois de prison ferme. À peine ses 18 ans célébrés qu'il se retrouve de nouveau devant les juridictions.

Demandant aux parents de conseiller leur enfant, il a invité le jeune Oumar à changer de comportement et d’avoir de bonnes habitudes. Il l’a par ailleurs condamné à 6 mois de prison, 200 000 FCfa d’amende, 5 ans de privation de ses droits et 3 ans d’interdiction de paraître sur tout le territoire ivoirien sauf son lieu de naissance qui est la commune de Yopougon.

Indiquant que la mère d’Oumar est décédée, la tante a soutenu que son neveu est victime d’un sort. « Son père vit en Europe, et a fait savoir qu’il va construire une villa à Abidjan pour son fils. C’est depuis lors que l’enfant ne s’est plus retrouvé », a-t-elle dit. Tout en mentionnant que le père d’Oumar a d’autres enfants avec d’autres femmes.

Le 09/12/23 à 10:03
modifié 09/12/23 à 15:31