Bagarre de quartier : Un agent des eaux et forêts condamné à 12 mois de prison
D.F, un agent des eaux et forêts vivant à Bingerville, est sur le point de perdre son emploi. Il a été condamné à 12 mois de prison le 30 novembre 2023, par le tribunal d’Abidjan-Plateau. Les faits.
A sa descente du travail aux environs de 23 heures le 19 novembre 2023, G.T a surpris Oulai Dehisson et sa chérie en train de se disputer devant des amis dont F. Moussa, un agent des eaux et forêts. Dans sa bonne volonté, il décide de ramener le couple à la raison en le calmant.
Mécontent, F. Moussa a demandé à G.T de poursuivre tranquillement son chemin parce qu’il n’avait rien à faire en ce lieu.
Cette expression n’a pas plus à G.T qui a aussi élevé le ton sur lui. Par la suite, O. Dehisson et F. Moussa ont roué G.T de coups. Lors de la bagarre, l’agent des eaux et forêts en colère s’est saisi d’un couteau pour poignarder G.T.
G.T est rentré à la maison les vêtements plein de sang. Une heure plus tard, il a reçu la visite des badaux chez lui. Ces derniers l’ont encore tabassé. Après un certificat médical précisant 20 jours d’incapacité de travailler, les deux amis O.Dehisson et F Moussa ont été condamnés à 12 mois de prisons, 300.000 francs d’amende. Selon le juge d’instruction, les condamnés ont 20 jours pour faire appel s’ils ne sont pas d’accord.