Remise de diplôme au Groupe CSI Pôle Polytechnique : Jean Kacou Diagou fait Docteur Honoris Causa
Il s’agit d’étudiants diplômés en Qualité ; Finance ; Logistique ; Transport ; Marketing ; Mine, pétrole et énergie ; Commerce international et Informatique. A savoir, 80 étudiants diplômés en licence (Bac+ 3) ; 30 en master professionnel (Bac+5) et 6 en master off (Bac+6).
Une occasion qui a permis au président fondateur du groupe CSI Pôle Polytechnique, Aby Akrobou Raoul Modeste, maire de la commune de Marcory, d’offrir des bourses aux meilleurs étudiants de son université. Il a, par ailleurs, remercié les personnalités présentes parmi lesquels le président par intérim du Pdci-Rda, Prof. Cowppli-Bony et les familles des récipiendaires qui sont venus participer à cette remise de diplôme.

Aby Raoul a aussi exprimé sa reconnaissance aux personnes qui travaillent à ses côtés pour faire avancer l’établissement. « On ne bâtit pas une école tout seul. Mais on l'a bâti avec des hommes et vous, vous êtes avec moi. Mes compagnons qui m'ont aidé à bâtir cette école » , a-t-il déclaré.
Pour sa part, Jean Kacou Diagou, invité spécial de cette remise de diplôme, a félicité les récipiendaires. Il s’est dit heureux de recevoir la distinction de Docteur Honoris Causa. Il a exhorté les étudiants à avoir des objectifs afin de faire des sacrifices pour les atteindre. Mieux, il les a encouragés à prendre le chemin de l’entrepreneuriat dans un contexte où l’accès à l’emploi se fait rare.
« Je souhaite que beaucoup d’entre vous créent leurs entreprises. En Côte d’Ivoire, la fonction publique n'emploie plus. Même les entreprises privées n'emploient presque plus. Il n’y a que par la création d’entreprise qu’on peut avoir un avenir. C’est un parcours de combattant. Mais pas impossible », a dit Jean Kacou Diagou.
Danielle SERI (stagiaire)
Jean Kacou Diagou désormais Docteur Honoris Causa
Les diplômés et le corps enseignant