Sécurité routière : La 11e édition de la semaine nationale démarre ce lundi

M. Baffah Koné, le directeur général de l'Oser. (Ph: Dr)
M. Baffah Koné, le directeur général de l'Oser. (Ph: Dr)
M. Baffah Koné, le directeur général de l'Oser. (Ph: Dr)

Sécurité routière : La 11e édition de la semaine nationale démarre ce lundi

Le 04/12/23 à 12:42
modifié 04/12/23 à 12:42
Dans le cadre de la 11e édition de la Semaine nationale de sécurité routière, le ministère des Transports, à travers l’Office de sécurité routière (Oser), lance ce lundi 4 décembre 2023, un vaste programme d’actions sur l’ensemble du territoire national.

Selon l’information donnée par M. Baffah Koné, le directeur général de l’Oser qui pilote l’opération, cette 11e édition est placée sous le thème : « Cohabitation des usagers de la route et protection des populations ». Elle va se dérouler du 4 au 11 décembre 2023, dans le but de sensibiliser les usagers de la route à plus de civisme en cette période de préparatifs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (Can 2023) en Côte d'Ivoire.

« C’est une opération qui va consister à sensibiliser les usagers de la route, notamment les automobilistes, les conducteurs d’engins à 2 et 3 roues, ainsi que les cyclistes et piétons à plus de civisme et à un changement de comportement. Ce, à travers le respect du code de la route, la possession des documents afférents aux engins et leur entretien », a indiqué le collaborateur du ministre Amadou Koné.

A travers la 11e Semaine nationale de la sécurité routière, le ministère des Transports entend démarrer des actions en vue de la sécurisation des abords des espaces appelés « fans zones » et dédiés au regroupement des populations pendant les compétitions sportives.

M. Koné a, en outre, précisé qu’avec l'appui de la Police nationale et la Gendarmerie nationale, un accent particulier sera mis sur la répression des actes d’incivilité des conducteurs des engins à 2 et 3 roues, ainsi que les conducteurs de Vtc, taxis-compteurs et taxis communaux pour ainsi assurer des routes plus sûres aux populations durant les fêtes de fin d’année et du nouvel an.

Le directeur général de l’Oser a aussi annoncé la poursuite des rencontres avec les collectivités territoriales en vue de les mobiliser, notamment contre l’occupation anarchique des trottoirs par les commerçants et l’importance de l’entretien de la voirie urbaine et son équipement en signalisation routière.



Le 04/12/23 à 12:42
modifié 04/12/23 à 12:42