Actions sociales: L'Ong "Maux et mots de femme" pour aider les mères des enfants en situation de handicap
Panser le cœur des femmes, particulièrement celles dont les enfants souffrent d’un handicap. Tel est le message livré par l’Ong "Maux et mots de femme" le samedi 2 novembre 2023, au Centre intégré de la Bni sis à Cocody.
Conscient que les mots contribuent énormément à la santé d’une personne, cette Organisation non-gouvernementale a décidé, à travers des mots, d'atténuer la souffrance qu’endurent ces nombreuses femmes qui ont leurs progénitures malades.
Pour la présidente de l’organisation, Mme Ida Boidi-Vy et ses collaborateurs, plusieurs femmes souffrent et il est important de les écouter, les soutenir, les former et de promouvoir leur intégration sociale.
Aussi fait-elle savoir qu’au-delà de tout ceci, l’Ong veut soutenir l’Etat de Côte d’Ivoire dans l’évolution de la lutte contre la pauvreté et la marginalisation de la femme.
Concluant, elle a invité toutes les bonnes volontés à soutenir cette vision.
Au nom de la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Mme Honorine Kouakou, Conseillère, a salué cette organisation qui ne cesse de mener des actions pour le bonheur de la femme.
Pour elle, la mission que s’est assignée cette Ong, est un véritable accompagnement à l’Etat de Côte d’Ivoire. Soutient-elle, la prise en charge des enfants est très coûteuse et les structures telles que l’Ong « Maux et mots de femmes » sont les bienvenues.
Bénéficiant des actions de ladite Ong, dame Aby Adjabié Téresa, la gorge nouée, a raconté les souffrances qu’elle vit au quotidien depuis la naissance de son fils David.
« Mon fils David est victime d’une souffrance cérébrale à cause de la négligence des sages-femmes lors de mon accouchement. Il a manqué d’oxygène... Âgé de 11 ans, mon fils se nourrit toujours des produits laitiers, sa mâchoire ne lui permet pas de broyer les aliments aussi, ses médicaments coûtent excessivement cher et c’est très difficile pour moi de joindre les deux bouts », a-t-elle dit devant l’assemblée.
Comme elle, de nombreuses femmes qui essuient chaque jour les railleries des autres personnes, ont en réalité besoin d’écoute et d’aide pour mieux affronter courageusement la vie. D’où la création en mai 2023 de l’Ong "Maux et mots de femme".