Prix Repprelci 2023 : La Togolaise Ambroisine Mêmèdé parmi les meilleurs
La cérémonie de distinction 2023 du Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire (Repprelci) s’est tenue le 24 novembre 2023, à l’espace Latrille Event de Cocody. À cette soirée, cinq (5) prix ont été décernés.
Venue de la République du Togo, Mme Ambroisine Mêmèdé du site “savoirnews.net“ a remporté le Prix Alfred Dan Moussa du meilleur journaliste Web pour la promotion de la paix et de l'intégration dans l'espace Cedeao. L’entreprise Sepci détentrice du site "Presse Côte d'Ivoire" a, pour sa part, été lauréate du Prix Samba Koné de la meilleure entreprise de presse numérique de Côte d’Ivoire. Le Prix spécial Ips-Cgrae du meilleur journaliste Web est revenu à Joël Dally du site "l’avenir.ci" de la Côte d'Ivoire. Ces trois lauréats sont repartis les mains chargées de présents. Ils ont obtenu chacun un trophée, un ordinateur et la somme d'un million de FCfa.
Occupant les seconds rangs des Prix Alfred Dan moussa et Samba Koné, Anselme Blagnon du site "Alerte-info.net" et la société "Sika Finance" ont reçu chacun un trophée, un ordinateur et la somme de 500 000 FCfa.
À l’occasion de cette grande fête, le représentant du ministre de la Communication, Abdou Abdou, Conseiller technique, a soutenu que la presse en ligne est une clé de leur système. Aussi a-t-il souhaité pour son pays des médias numériques fiables et viables. Terminant, il a félicité la faîtière des médias numériques en Côte d'Ivoire avec à sa tête, Sermé Lacina.
Quant à Sermé Lacina, président du Repprelci, il a révélé que ces prix décernés visent à susciter l’apparition d’un journaliste web nouveau et rappeler à la nouvelle génération ce qu'ont représenté les aînés.
Indiquons qu’à cette soirée, le Repprelci a organisé un panel sur le thème : « Quel apport de la presse numérique pour une Can réussie ».