Sica 2023/Amadou Coulibaly : « Merci d’y avoir cru ! »
« Je vous ai adressé les premiers mots de remerciement à l’ouverture de ce Salon. C’étaient des remerciements d’usage parce qu’on ne se connaissait pas. C’étaient juste des remerciements pour vous dire que nous étions heureux de vous accueillir. Mais les mots de remerciement que je vais adresser ce soir sont plus profonds. Ils sont plus profonds parce que pendant 48 heures, nous avons eu le temps de nous côtoyer. Et j’ai pu me rendre compte que vous ne vous êtes pas contentés que d’être présents. J’ai l’occasion de participer à quelques échanges, panels et débats ; et j’ai pu mesurer la qualité des interventions, leur pertinence. C’est pourquoi je veux vous dire merci. Merci, d’y avoir cru ! Merci d’y avoir cru, ce qui vous a fait venir ; mais merci d’y avoir cru parce que vous avez contribué. Et si vous n’y aviez pas cru, vous n’auriez pas eu autant de contributions constructives », a salué Amadou Coulibaly.

Avant de reconnaître qu’organiser un salon de cette nature n’était pas gagné d’avance. « C’était un pari pour nous. Et pour un coup d’essai, sans vouloir nous jeter des fleurs, ce fut un coup de maître », a humblement indiqué le porte-parole du gouvernement. Qui a salué la « forte contribution » des participants, ainsi que les partenaires et tous les ouvriers et techniciens qui se sont engagés pour la réussite de l’évènement.
Amadou Coulibaly a, pour clore en beauté le Salon international du contenu audiovisuel 2023, donné rendez-vous les 5, 6 & 7 novembre 2024 pour une édition plus éclatante.
Françoise Le Guennou, ministre de la Culture et de la Francophonie, a salué son homologue pour avoir initié ce salon devenu indispensable, selon elle. Car l’initiative aura permis des co-productions avec le monde du cinéma ivoirien, synonyme pour ceux-ci d’ouverture à l’international.
Le concours de pitch organisé à l’occasion a vu le sacre le projet « Bassa Kéré-ngbé » du réalisateur Kobla Kobé. Celui-ci a remporté dix millions de francs Cfa, soit 15 000 euros.
Firmin Ndri Bonfils