
Forum d’affaires: Kandia Camara invite les investisseurs à découvrir les potentialités de la Côte d’Ivoire
La patronne de cette cérémonie a déclaré à cet effet que les deux jours d’échange (13 et 14 novembre) aboutiront de manière effective à la conclusion de nombreux contrats et accords d’investissements. Une quinzaine d'entreprises nord-américaines et plusieurs centaines d'entreprises ivoiriennes, ainsi que des institutions gouvernementales participent à cette rencontre.

Pour sa part, Inza Camara, Consul général de Côte d’Ivoire à New York, délégué général du Service de promotion économique de la Côte d’Ivoire aux États-Unis, au Canada et au Mexique (Speci), structure organisatrice du forum, a invité les hommes d’affaires présents à ce colloque à privilégier la destination Côte d’Ivoire pour leurs investissements et produits.
« Ce forum offrira une visibilité additionnelle des accès aux marchés de la Côte d’Ivoire et des pays de l’Amérique du Nord. Aussi et surtout, ce sera l’occasion de concrétiser les intentions d'investissements de 3 milliards de dollars par la signature de mémorandums d’accord et/ou de contrats », a fait savoir M. Camara.

À son tour, Wautabouna Ouattara, ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, a fait savoir que ces assises sont assurément, la suite d’un processus qui doit conduire à une forte implication des sociétés américaines dans le développement économique de la Côte d’Ivoire. « J’espère vivement qu’à l’issue de ces échanges avec les hommes et femmes d’affaires ivoiriens, de nombreux contrats seront signés pour le bonheur de nos populations », a-t-il indiqué.
L'ambassadeur des États-Unis, Jessica Davis Ba et celui du Canada, Anderson Blanc, ont assuré les autorités ivoiriennes du soutien de leurs différents pays.
Ces assises ont pour objectif de renforcer les relations d’affaires avec l’Amérique du Nord, d’intensifier les échanges commerciaux et de contribuer à accroître les investissements directs et étrangers (Ide) en Côte d’Ivoire.
Ce Forum qui s’achève le mardi 14 novembre, sera meublé par des échanges B2B et des panels. Les participants auront l’occasion de comprendre la vision du gouvernement à travers le Plan national de développement (Pnd).