Journées nationales de la qualité : La 10e édition prévue du 30 novembre au 1er décembre

Le comité d'organisation et partenaires à l'évènement (Photo Bavane)
Le comité d'organisation et partenaires à l'évènement (Photo Bavane)
Le comité d'organisation et partenaires à l'évènement (Photo Bavane)

Journées nationales de la qualité : La 10e édition prévue du 30 novembre au 1er décembre

Le 09/11/23 à 18:48
modifié 09/11/23 à 21:00
La 10e édition des Journées nationales de la qualité va se tenir les 30 novembre et 1er décembre 2023, à la Caistab à Abidjan-Plateau, sur la thématique : « Renforcement de la confiance des populations et performance économique des produits et services locaux : Rôle des normes et labels ».

L’information a été donnée à la conférence de presse de lancement de l’évènement le jeudi 9 novembre 2023, à la salle de conférence de la Matca sis au Plateau.

« A travers ces journées nationales de la qualité (Jnq) édition 2023 nous voulons contribuer à l’essor de l’économie et à la compétitivité des entreprises ivoiriennes », a déclaré Deki Joël, président du comité d’organisation.

De façon spécifique, il a indiqué qu’il s’agira entre autres d’apporter aux autorités nationales, aux responsables d’entreprises la contribution de l’association des professionnels de la qualité de Côte d’Ivoire (Apqci) dans le cadre de la vision gouvernementale en s’appuyant sur les concepts du management de la qualité ; de contribuer à promouvoir les sciences de gestion de la qualité ; faire partager l’expérience de certaines entreprises et certains pays en matière de management de la qualité.

« Cette 10e édition et ses journées nationales de la qualité sont un creuset pour pouvoir débattre, travailler sur les dispositifs de gouvernance, les dispositifs d’audit de certification. Mais également sur tout ce qui est approche du risque, de contrôle interne, de qualité de service, de qualité de produit, d’environnement de sécurité par rapport aux attentes économiques et sociales. Egalement de répondre aux attentes de nos populations sur ce qui devrait être la qualité des produits et services dans notre pays », a pour sa part expliqué Dr George Békanti, président de l’association des professionnels de la qualité de Côte d’Ivoire.

Il a annoncé un chiffre de 1000 professionnels qui sont attendus aux différents panels. Et une population cible d’environ cinq milles (5000) personnes. « Ces journées nationales sont aussi les creusets de la fête des entreprises qui sont engagées dans les démarches de certification, de management de la qualité. De ce point de vue, nous faisons en sorte que nous ayons des expositions avec une centaine d’entreprises engagées dans des démarches de certification, de reconnaissance à partir des audites de certification pour cette année 2023 », a-t-il ajouté.



Le 09/11/23 à 18:48
modifié 09/11/23 à 21:00