
Amadou Coulibaly, ministre de la Communication (à gauche) lors de son passage à l'hémicycle. (DR)
Amadou Coulibaly, ministre de la Communication (à gauche) lors de son passage à l'hémicycle. (DR)
Ministère de la Communication: Un budget pour relever les défis du secteur
Le budget du programme 1 « Administration Générale » se chiffre à 4 606 292 550F Cfa soit 12,28% du budget global ; le budget du programme 2 « Communication et Médias » se chiffre à 10 400 807 032 F Cfa soit 27,73 % du budget global ; enfin les comptes spéciaux du Trésor se chiffrent à 22 500 000 000 de F CFA soit 59,99% du budget global du ministère.
Selon le ministre, ce budget reflète la volonté du Président de la République Alassane Ouattara d’insuffler, de façon générale, plus de dynamisme et de visibilité à l’action gouvernementale. Le ministère de la Communication situe son action dans cette noble ambition, a-t-il insisté.
Avant d’indiquer que les enjeux de ce secteur sont énormes et les problèmes à aborder complexes. Ils touchent aux questions de développement de la presse, de l’audiovisuel, des nouveaux médias et de la communication publicitaire.
Dans ce sens, a-t-il indiqué, de nombreuses réformes sont à entreprendre au regard des difficultés de plus en plus croissantes de notre secteur. En effet, face à l’apparition des nouvelles technologies et de leur rapide évolution, au sinistre économique et financier des médias traditionnels, à l’expansion des moyens de communication, le gouvernement se doit, a-t-il rappelé, d’être au rendez-vous par une politique d’anticipation, d’encadrement et de financement afin de professionnaliser notre écosystème.