Accident de la route : Il écope de 20 jours de prison ferme pour avoir renverser quatre piétons

Un accident. (DR)
Un accident. (DR)
Un accident. (DR)

Accident de la route : Il écope de 20 jours de prison ferme pour avoir renverser quatre piétons

Le 07/11/23 à 07:12
modifié 07/11/23 à 08:38

À la barre, le 02 novembre 2023, un conducteur âgé de 19 ans a écopé de 15 jours de prison ferme. La raison, le 31 août soit deux mois avant sa comparution devant le Tribunal d’Abidjan-Plateau, ce jeune homme en excès de vitesse avait percuté 4 personnes à Adjamé Gare-Nord. Assisté de son avocat, l’accusé A.Z n'a pas reconnu avoir percuté 4 personnes. Il a soutenu n'avoir renversé qu’une seule personne. Se tenant au rapport du parquet, le juge lui a rappelé que les victimes sont plutôt au nombre de 4 et non une seule personne, comme il veut le faire croire.

Appelée également à la barre, l’une des victimes a indiqué que l’accident l’a obligé à arrêter le travail pendant 2 semaines. Aussi, a-t-elle eu des blessures au niveau de la tête et du pied. Pis, l’auteur de cet accident ne l’a jamais assisté. « Je n’ai jamais reçu de coups de fil de lui ni de l’un de ses proches... Depuis l’accident, c’est aujourd’hui que je le revois », a dénoncé.la victime.

Réprimant, l’accusé de nationalité libanaise, le juge a expliqué l’importance d’être au chevet de ceux à qui l’on a causé un préjudice. « Un accident peut arriver, mais il faut bien se comporter en allant voir la victime » a-t-il conseillé. Et d'ajouter que cela dénote du savoir-vivre en société.

Déclarant l’accusé coupable, il l’a condamné 20 jours de prison, cinquante mille (50.000) francs d’amende. Quant aux victimes, il les a exhortés à se rapprocher de leur assurance pour les soins effectués.

Rappelons qu’en Côte d’Ivoire, le Tribunal spécial pour les infractions routières est ouvert depuis juillet 2023.

Le 07/11/23 à 07:12
modifié 07/11/23 à 08:38