Master 2 en journalisme : Bonne appréciation du jury des travaux de Doucrou Axelle sur les Vgb
Étudiante à l’Institut supérieur des télécommunications (Istc polytechnique) Doucrou Axelle a obtenu la note de 16 sur 20 à la soutenance de son master 2 en journalisme, le 26 octobre 2023.
Exposant sur le sujet : « La contribution éditoriale de linfodrome.ci à la lutte contre les violences basées sur le genre en Côte d’Ivoire », l’impétrante a dans son travail indiqué que le problème est de connaître la raison pour laquelle ce journal en ligne ne traite pas suffisamment les informations liées aux violences basées sur le genre. Comme réponse à sa préoccupation, linfodrome.ci manque de journalistes spécialisés dans le traitement des informations relatives à la lutte contre les violences basées sur le genre en Côte d’Ivoire. Pour mener à bien sa recherche scientifique, elle a procédé à la recherche documentaire, l’analyse de contenu comme méthodes et à la technique d’investigation.
À la fin de l’exposé, les jurés ont apprécié le travail abattu. Cependant, ils ont estimé qu’il y avait des coquilles dans son mémoire. Promettant apporter des corrections, la candidate au diplôme de master 2 a remercié ses encadreurs ainsi que tous ceux qui l’on aidé à achever sa recherche.
Andréa POHI (stagiaire)