Concours : Un faux informaticien de la fonction publique escroque 24 000 000 FCFA
Suite à une plainte pour une affaire d'escroquerie sur la somme de 24 000 000 FCFA, le service régional de la Police économique et financière de Bouaké a mis la main sur K N. Prétendant être un informaticien et employé de la fonction publique, KN promet faire de ces victimes des futures fonctionnaires en insérant leurs noms sur la liste des candidats admis.
Ainsi, en 2021, des candidats au concours de la fonction publique lui ont remis la somme de 24 000 000 FCFA. À l’annonce des résultats dudit concours, les candidats ayant remis l’argent à KN se sont précipités sur le site de la fonction publique. Ces derniers ont constaté avec regret qu’aucun d’entre-deux n’avait son nom sur la liste des admis. Invité pour le remboursement des fonds, KN s’est montré récalcitrant.
Informée, la police s’est rendue à son domicile pour une interpellation, le 21 octobre 2023 à Bouaké. Une perquisition des lieux a permis de découvrir un pistolet automatique avec trois munitions, des menottes, un insigne, une tenue kaki de la douane portant une bande patronymique, ainsi qu'une série d'amulettes. Pour l’heure, il a été remis aux mains de la justice. Le procureur de la République Près le Tribunal de Première Instance de Bouaké a par ailleurs demandé une enquête approfondie.