Célébration du mérite au travail: La Côte d’Ivoire reconnaissante à 142 employés d’un groupe industriel

Célébration du mérite au travail: La Côte d’Ivoire reconnaissante à 142 employés d’un groupe industriel

Le 07/10/23 à 21:17
modifié 07/10/23 à 21:56
L’inspecteur général adjoint du ministère de l’Emploi et de la Protection sociale (Meps), Kassoum Coulibaly, a, au nom du ministre Adama Kamara, décoré le jeudi 5 octobre 2023, 142 travailleurs du groupe Olam dans l’ordre du mérite du travail.

Au nombre des récipiendaires, 9 ont été distingués de la médaille grand Or, 10 ont reçu la médaille d’Or, 31 la médaille de Vermeil et 92 la médaille d’Argent.

Kassoum Coulibaly a relevé que cette célébration marque la reconnaissance de l’Etat et du Meps à une entreprise partenaire de la Côte d’Ivoire, pourvoyeuse d’emplois décents et qui apporte de la valeur ajoutée à l’économie ivoirienne.

Le représentant du parrain a félicité les récipiendaires. Il a ajouté que ces distinctions couronnent des défis surmontés, des succès remportés et des leçons apprises. « Arborez fièrement vos médailles. Car vous les avez acquises au prix de longues années de sacrifices », a-t-il indiqué.

L’inspecteur général adjoint a, par ailleurs, rappelé que le groupe Olam food ingredients (Ofi), présent depuis 1994 en Côte d’Ivoire, intervient dans le domaine de la commercialisation de l’anacarde dans le nord du pays.

A la suite d'une fusion acquisition, une dizaine d’années plus tard, le groupe a renforcé sa présence dans la filière café-cacao.

L’entreprise compte à ce jour 1375 salariés répartis dans ses différentes filiales. Elle collabore avec plus de 40 000 producteurs de coton et caoutchouc, qui approvisionnent ses trois usines intégrées à Ferkessédougou, Ouagadougou et Aniassué.

Le directeur général pays d’Ofi, Arouna Coulibaly, lui-même récipiendaire de la médaille d’Or (30 ans de service), s’est dit ravi de sa décoration et de celle de tous ses autres collaborateurs.

Il a souligné que la politique de développement de l’entreprise donne une priorité absolue à la sécurité et au bien-être au travail. Il a également fait savoir qu’un intérêt particulier est accordé à la santé, à la nutrition et à l’intégration des femmes.

Au nom des récipiendaires, Sery Gnakalé, président de la Mutuelle des agents d’Olam Côte d’Ivoire (MaociI), a exprimé sa gratitude à la hiérarchie et au ministère en charge de l’Emploi pour cet acte de reconnaissance et d’honneur.


Le 07/10/23 à 21:17
modifié 07/10/23 à 21:56