Collecte de sang : La communauté indienne fait un don de sang au Centre national de transfusion sanguine
L’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire, Dr Rajesh Rajan, a salué le geste de sa communauté et profité de l’occasion pour annoncer que beaucoup d'actions sociales seront posées lors de la commémoration de l’anniversaire de naissance de Mahatma Gandhi.
« Cette opération de don de sang répond à notre désir de poser une action sociale. Celle de donner du sang. C’est la deuxième édition, après celle de janvier. Nous avons choisi la date d’aujourd’hui parce que le lundi, nous célébrerons la date commémorative de la naissance du fondateur de notre Nation, Mahatma Gandhi », a précisé le diplomate.

Il faut souligner que le 2 octobre est l'anniversaire de naissance de Gandhi et la journée de la non-violence. C'est le 152e anniversaire de la naissance du Mahatma Gandhi.
En Inde, Gandhi Jayanti est une fête nationale et un jour férié. Les Nations unies célèbrent également Gandhi Jayanti comme la Journée internationale de la non-violence, fait savoir l’ambassadeur. Non sans manquer d'annoncer une série d’activités le lundi 2 octobre. Il s'agira d'une opération de salubrité et de la visite d’une école qui porte le nom de Mahatma Ghandi à Yopougon. « Nous sommes convaincus qu’un environnement propre contribue à une meilleure santé », a ajouté Dr Rajesh Rajan.
Solomon Franklin, Coordinateur de l’association World Malayalee Federation, a souligné que ce sont une centaine de ses membres qui ont pris part à cette opération de don de sang.

En plus du don de sang, la communauté indienne pose des actions sociales dans les orphelinats lors des fêtes de fin d’année.