Guiglo/Kaadé : Un homme égorge son rival

Koné Hamed, le présumé meurtrier. (Ph: Dr)
Koné Hamed, le présumé meurtrier. (Ph: Dr)
Koné Hamed, le présumé meurtrier. (Ph: Dr)

Guiglo/Kaadé : Un homme égorge son rival

Le 21/07/25 à 14:17
modifié 21/07/25 à 18:19
Un crime crapuleux, commis à Troya 2, un village de la sous-préfecture de Kaadé, dans le département de Guiglo (région du Cavally), a plongé les habitants dans la stupeur.

En effet, Koné Hamed, âgé de 32 ans, manœuvre agricole domicilié à Troya 2, a égorgé, à l’aide d’une machette, son rival Yssouf Ouattara, le mercredi 16 juillet 2025.

Selon des témoins, Koné Hamed, qui soupçonnait sa compagne, Koné Mariam, d’entretenir une relation amoureuse avec Yssouf Ouattara, s’est rendu au domicile de ce dernier le jeudi 17 juillet, dans l’intention d’en découdre.

Profitant d’un moment d’inattention de son rival, il lui a asséné de violents coups au cou, lui tranchant la gorge, avant de prendre la fuite. Prise de panique, Koné Mariam a également quitté précipitamment le village.

Informé du drame, le commandant Bouaké Fofana, chef de la compagnie de gendarmerie de Guiglo, a aussitôt instruit l’adjudant-chef Yacouba Koné, commandant de la brigade locale, de se rendre sur les lieux afin de procéder à l’arrestation du meurtrier.

Koné Mariam a rapidement été retrouvée. Elle a immédiatement reconnu que son compagnon, Koné Hamed, était l’auteur du crime. Grâce aux investigations menées avec sa collaboration, les gendarmes sont parvenus à interpeller le fugitif, aux environs de 22h, dans le quartier Nicla de Guiglo, où il s’était réfugié.

Interrogé par les éléments de la brigade, Koné Hamed a reconnu les faits qui lui sont reprochés.



Le 21/07/25 à 14:17
modifié 21/07/25 à 18:19