L'une des dames DJ en course pour cette édition maghrébine.
DJ Battle Africa (Afrique du Nord): Huit as des platines Maghrébines aux prises
Après l’Afrique de l’Ouest (saison 1) et l’Afrique centrale (saison 2), la saison 3 de Dj Battle Afrique tend la perche aux Dj de l’Afrique du Nord. Les 8 as de la platine qui prendront part à cette aventure télévisée ont été présentés le 21 septembre, dans un établissement de nuit à Marcory-zone 4. Il s’agit de Dj Lunar Haze (Tunisie), DJ Axis (Egypte), Dj Amine (Maroc), Dj Qyu (Algérie), DJ Mary K (Egypte), Dj Ussef (Maroc), Dj Twinlo (Tunisie), Dj Scream (Algérie).
Cette présentation a officiellement lancé la série de tournages de cette nouvelle saison. Ces enregistrements débutent à Abidjan ce samedi 23 septembre.
Le concours se déroule en 3 rubriques. Et met aux prises 2 Dj par émission dans un duel.Des acteurs qui, selon lui, participent à nos moments de divertissement. Mais qui rarement sont mis en lumière. Il a rappelé qu’en Côte d’Ivoire, plus de 10.000 Dj sont enregistrés à l’Association nationale des Dj.
« C’est une grande profession avec énormément de gens qui travaillent malheureusement dans le plus grand anonymat. Ce concours télévisé a pour objectif de révéler le meilleur Dj de chaque région du continent africain». L’équipe de sélection s’est, en effet, rendue dans la quasi-totalité des pays en compétition afin de dénicher les talents de la platine. « Le niveau est beaucoup plus élevé pour cette saison. Et nous enregistrons pour la première fois la participation de deux femmes», a fait savoir Louis Marques.
La diffusion de ce programme est prévue sur l’ensemble du réseau de Tv5 monde en janvier. Passé la période d’exclusivité, le programme sera disponible sur une chaîne de télévision ivoirienne dont le nom n’a pour l’instant pas été dévoilé.A titre de rappel, la première saison a été remportée par l’Ivoirien DJ Jyllk (zone Afrique de l'Ouest). Le trophée de la saison 2 (Afrique centrale) est revenu au Camerounais DJ Styvo.