Grande offensive contre ‘‘Kadhafi’’ : 16 000 gélules et comprimés de Tramadol 250 mg saisis à Ferkessédougou

Le chauffeur et son apprenti
Le chauffeur et son apprenti
Le chauffeur et son apprenti

Grande offensive contre ‘‘Kadhafi’’ : 16 000 gélules et comprimés de Tramadol 250 mg saisis à Ferkessédougou

Le 13/09/23 à 16:34
modifié 13/09/23 à 16:34
Dans le cadre de la grande offensive contre « Kadhafi », le Commissaire Samagaci Lassana et ses hommes de l’antenne régionale de la police des stupéfiants et des drogues de Korhogo viennent de réaliser une prouesse. Et pour cause.

Ils ont à l’issue d’un contrôle minutieux, mardi 12 septembre 2023, au corridor de Ferkessédougou, intercepté 16 000 gélules et comprimés de Tramadol 250 mg. Ces produits étaient logés dans la cabine de pilotage du chauffeur d’un camion vide en provenance du Burkina Faso précisément de Bobo-Dioulasso. Valeur de cette marchandise : 11 700 000 FCFA.

Aux dires du Commissaire Samagaci Lassana, le camion intercepté se rendait à Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire pour transporter des clinkers (matériau rentrant dans la composition du ciment).

A la suite de la saisie, le conducteur et son apprenti ont été interpelés et placés en garde à vue sur instruction du procureur de la République près du tribunal de première instance de Korhogo.

Il faut signaler que les comprimés de Tramadol dosés à 250 mg sont des cachets rentrant dans la fabrication de ‘’Kadhafi’’, la nouvelle drogue des jeunes ivoiriens, des mineurs surtout. Au regard des conséquences graves liées à la consommation de cette substance, la Direction nationale de la Police des stupéfiants et des drogues a lancé une grande offensive contre le trafic de ces stupéfiants. Depuis lors, le Commissaire Samagaci, chef de l’antenne régionale de la police des stupéfiants et des drogues de Korhogo et ses éléments sont en branle pour traquer les commerçants véreux de ces médicaments de qualités inférieures falsifiées.

Le chef de l’antenne régionale de la police des stupéfiants et des drogues de Korhogo, au cours de la présentation des faits à la presse a réaffirmé sa volonté et celle de ses hommes à poursuivre la lutte contre la prolifération des stupéfiants. Aussi, a-t-il exhorté les populations à coopérer avec la police en vue d’éradique cette drogue qui nuit à la santé de plusieurs jeunes ivoiriens.

CORRESPONDANTE REGIONALE



Le 13/09/23 à 16:34
modifié 13/09/23 à 16:34