Des magasins encore fermés à la nouvelle casse d'Abobo N'Dotré. (Franck YEO)
Nouvelle casse d’Abobo N’Dotré : Des magasins toujours fermés
Petit à petit l’oiseau fait son nid, dit-on. En effet depuis le déguerpissement des artisans et autres ferrailleurs de la casse d’Abobo-Anador par les autorités municipales, la casse de N’Dotré a gagné en visibilité avec l’arrivée de plusieurs artisans en son sein.
Mais malheureusement est de constater qu’à ce jour, plusieurs magasins sont toujours fermés au sein de cette nouvelle casse. Et pourtant, des ferrailleurs crient au loup parce que n’ayant pas de magasins disponibles dans l’immédiat pour l’exercice de leur métier. Ceux-ci ont donc décidé délibérément choisi de squatter l’ancienne casse d’Abobo Anador foulant ainsi au pied les décisions prises par les autorités communales.

Selon des témoins rencontrés sur le site, ces magasins fermés ont bel et bien des propriétaires qui refusent de les ouvrir sous prétexte que la nouvelle casse de N’Dotré est très loin du centre-ville et surtout avec les travaux de construction de l’échangeur du carrefour N’Dotré, l’accès reste un casse-tête chinois pour les éventuels clients.
« Ce que nous demandons aux autorités, c’est de dire à ces propriétaires de libérer ces magasins afin que ceux qui en ont besoin puissent les occuper », a indiqué un ferrailleur sous le couvert de l’anonymat, précisant par la même occasion qu’il squatte le magasin d’un ami actuellement en attendant d’avoir son propre magasin.