Primaires républicaines aux États-Unis : Un premier poursuivant de Trump tombe

Francis Suarez, maire de Miami
Francis Suarez, maire de Miami
Francis Suarez, maire de Miami

Primaires républicaines aux États-Unis : Un premier poursuivant de Trump tombe

Le 29/08/23 à 20:06
modifié 29/08/23 à 20:06
Le maire de Miami, Francis Suarez, a annoncé mardi 29 août 2023 la suspension de sa campagne présidentielle républicaine. Sue son compte Twitter, Francis Suarez, devient ainsi le premier grand candidat républicain à le faire, après avoir échoué à se qualifier pour le premier débat primaire organisé la semaine dernière.

Le maire de Miami a réitéré son attachement à divers grands dossier du camp Républicain. "Même si j'ai décidé de suspendre ma campagne présidentielle, mon engagement à faire de ce pays une meilleure nation pour chaque Américain demeure", a-t-il déclaré. Francis Suarez a notamment insisté sur l’immigration et la politique de la Maison blanche qu’il juge inefficace notamment sur les questions de géopolitique internationale. À ce sujet, il a écrit : ‘’ L’administration actuelle laisse tomber notre pays. L’inflation reste élevée, les taux d’intérêt élevés punissent les jeunes Américains, la frontière sud est grande ouverte, la criminalité augmente et nos ennemis et adversaires deviennent de plus en plus audacieux et plus forts. Nous méritons mieux’’.

Il a aussi dit sa volonté de faire travailler à faire basculer davantage les Hispaniques sur son bord politique. ‘’ La gauche a pris les Hispaniques pour acquis pendant bien trop longtemps, et il n’est pas surprenant qu’un si grand nombre d’entre eux trouvent un foyer dans le mouvement conservateur américain. Notre parti doit continuer à faire davantage pour inclure et attirer cette communauté dynamique qui croit aux valeurs fondamentales de notre pays : la foi, la famille, le travail acharné et la liberté’’, souligne-t-il.

Le désormais ancien candidat à la primaire républicaine ne manque pas de rappelé sont actions à l’endroit des défavorisés qu’ils souhaitent franchir les portes du camp conservateurs. ‘’ Les jeunes électeurs, les indépendants, les électeurs urbains et les femmes des banlieues – que j’ai tous soutenus lors des élections précédentes – entre autres, devraient trouver un foyer confortable dans le GOP et ses politiques ‘’, souhaite-t-il.


Le 29/08/23 à 20:06
modifié 29/08/23 à 20:06