Cybersécurité: Vers une digitalisation optimale de système d’information pour les entreprises

M Samir expliquant le bien fondé des produits de cybersécurité
M Samir expliquant le bien fondé des produits de cybersécurité
M Samir expliquant le bien fondé des produits de cybersécurité

Cybersécurité: Vers une digitalisation optimale de système d’information pour les entreprises

Le 23/08/23 à 16:13
modifié 23/08/23 à 16:13
« Classification des informations sensibles, audit des droits d’accès aux données d’entreprise, surveillance et prévention des actions malveillantes entreprises par les utilisateurs internes à l’entreprise, crypter les données afin qu’elles ne puissent être utilisées en dehors de l’entreprise, contribuer à l’augmentation de la performance du personnel et anticipe les risques RH, protection des applications, instruisions etc. ». Tels sont, entre autres, quelques réponses que les sociétés Hillstone et SearchInform entendent apporter aux entreprises pour une meilleure digitalisation de système d’information.

C’est en collaboration avec la société HAFS Afrique qu’elles ont organisé ‘‘le End-User Meeting’’ le 22 août 2023, à l’Hôtel Azalai d’Abidjan-Marcory.

Au cours de cette rencontre M. Mohamed Salah Sayari responsable vente et développement en Afrique de SearchInform a expliqué que sa structure est un leader mondial de développement de produit de sécurité informatique qui existe depuis 25 ans dans le domaine informatique et accompagne les entreprises dans un environnement favorable pour optimiser de bon résultat sur les flux de données et les portes financières. « Nous proposons aux différents auditeurs la classification de fichier et la solution DLP pour la prévention de flux de donnée à l’extérieurs de la société, une solution simple pour la ciber attaque à l’extérieur et intérieur avec résultats dans une durée illimité », a-t-il indiqué.

En visio-conférence, M. Bassem Khelifi manager de Hillstone a rappelé les enjeux. Selon lui, la question de la cybersecurité est plus que nécessaire pour les entreprises qui entendent émerger sur le plan économique en matière de gestion et de protection des flux de données.

La particularité est qu’elle apporte l’accompagnement technique et la formation des personnes ressources pour plus de compétitivité sur le marché international.

Aka Wognin responsable technique HAFS Afrique s’est réjoui de l’initiative qui apporte une plus-value dans la gestion de système d’information. L’objectif étant de valoriser ces outils dans la cibersecurité en Côte d’Ivoire et mettre en connectivité dans la sous-région.

Info : JB



Le 23/08/23 à 16:13
modifié 23/08/23 à 16:13