Journée d’excellence : "Dabou en marche" récompense les meilleurs élèves du Grand-Pont
Cinquante (50) meilleurs élèves issus de la région du Grand-Pont (Jacqueville, Dabou et Grand-Lahou) ont reçu des récompenses des mains de l’association Dabou en marche (Dem), le samedi 12 août 2023. Parmi les distingués, deux filles se sont démarquées.
Avec une moyenne annuelle de 18,50, Kenaman Syntich élève en classe de 3e au collège Bessieu de Dabou est la meilleure élève de toutes les classes de 3e de Dabou. Elle a obtenu à l’examen du Bepc 312 sur 336 points. Elle est la meilleure élève de 3e au niveau national. Provenant du Lycée Leboutou de Dabou, mlle Dakoury Naomi en classe de terminal D a obtenu la moyenne générale de 16, 28. Elle est donc la meilleure élève du second cycle du Grand-Pont. Ces deux élèves ont reçu en plus des kits scolaires des ordinateurs des mains du couple Da Silva.
Organisant l’événement au siège du conseil régional sis à Dabou, Serge Agnero, président national de Dem, a fait savoir que l’objectif est d’amener les jeunes sur le bon chemin en leur communicant de bonnes habitudes.
Associant leur image à la 2e édition de la journée d’excellence, le couple Da Silva parrain de l’événement a galvanisé les élèves à poursuivre dans la même lancée. « Les vraies stars, c’est vous et non ceux qui se pavane sur les réseaux sociaux » a déclaré l’animatrice , de "C’est midi’’ » Caroline Da Silva. Poursuivant, son époux les a invités à dire non à la médiocrité afin d’être toujours de bons exemples dans la société.

Au nom du conseil régional, Dr Honoré M’Boua a remercié les initiateurs pour cette activité de récompense. Pour lui nul doute que cela amène beaucoup d’élèves à la recherche de l’excellence.
La direction générale des dren du Grand-Pont s’est félicité de cet événement qui détourne les élèves de nombreux vices qui guettent la jeunesse.