Le curage de ce caniveau s'avère nécessaire pour la sauvegarde du bitume. (Franck YEO)
Sagbé antenne : Des caniveaux toujours bouchés
Les dernières pluies qui se sont abattues sur le district autonome d’Abidjan et particulièrement sur la commune d’Abobo, ont causé d’énormes dégâts. Outre certaines voies voies rendues impraticables, plusieurs caniveaux de cette commune ont été bouchés.
Il s’agit entre autres, de la voie qui longe la clôture du centre émetteur (Rti) jusqu’au commissariat de police du 21e arrondissement. Selon des riverains, après la destruction de lavages anarchiques le long de cette voie et le déguerpissement des vendeuses de charbon, les gravats et autres déchets n’ont pas été ramassés immédiatement.

Avec les différentes pluies qui se sont suivies, les eaux de ruissellement ont fini par boucher le caniveau. Selon des riverains, quand il pleut, l’eau stagne sur le bitume ce qui peut à la longue provoquer sa destruction. Dans la même veine, la voie de déviation qui passe devant l’entrée du centre émetteur est actuellement impraticable.
Pour la protection du bitume, le curage de ce caniveau est nécessaire et ce, dans les meilleurs délais, estiment des riverains.