Maca : il tente à plusieurs reprises de sodomiser ses codétenus
Détenu à la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (Maca) depuis le 25 juillet 2017, A.D ne facilite pas la vie à ses camarades de cellule.
Devant la justice ivoirienne le 13 juillet 2023, le prisonnier de 30 ans a affirmé qu’il était à sa 10e cellule. Il a changé plusieurs fois de cellule parce que les autres se plaignaient de lui. Il les caressait et tentait à tout moment d’abuser d’eux.
Bien avant, il expliquait qu’il avait eu des rapports sexuels avec plusieurs animaux, dont des canards, des poules et des brebis.
« Au village, j’étais chargé de garder les moutons de ma famille. Par moment, je les enfermais dans l’enclos et je couchais avec eux. Lorsque j’ai été découvert, ma mère m’a envoyé chez ma grand-mère pour poursuivre mes études. Là, je couchais avec un canard. Pendant l’acte sexuel, l’animal a déféqué sur moi. Lorsque je l’ai ramené à la maison, il n’allait plus bien. Ma famille avait compris que je venais de coucher avec l’animal. J’en ai fait de même avec des poules...», avait révélé le ressortissant togolais.
Rappelons qu’il était devant les juges pour viol sur une fillette de 7 ans. Reconnu coupable, il a été condamné à 15 ans de prison ferme avec interdiction d’entrer sur le territoire ivoirien pendant 5 ans.