Ahoua N'Doli Théophile et Gilbert Bleu Lainé, deux anciens de la JCI. (DR)
La Jeune Chambre internationale de Côte d’Ivoire (Jci-CI) a commémoré ses 60 ans d’affiliation à la Jeune Chambre internationale les 28 et 29 juillet, à Yamoussoukro. A cette occasion, l’Inspecteur général d’État s’est félicité de l’institution par la Jci-CI du « Prix Ahoua N’Doli Théophile du concours national du jeune entrepreneur créatif ». « C’est avec grand plaisir et une réelle satisfaction que j’ai noté l’institution de ce concours qui s’intéresse surtout à la jeunesse, à nos jeunes à qui cette année 2023 est dédiée par le Président de la République », s’est-il félicité. Ahoua N’doli Théophile a souligné que ce Prix qui porte son nom doit être celui destiné à encourager la création, l’innovation qui, seule, peut aider la Côte d’Ivoire à devenir un pays industrialisé, donc un pays moderne, dans la droite ligne des recommandations de son dernier livre intitulé : « Transformation structurelle de l’économie ivoirienne ».
L’Inspecteur général d’État n’a pas manqué de saluer et féliciter tous les jeunes entrepreneurs qui ont pris part à ce concours qui a mis en compétition leurs esprits innovateurs. Ancien membre de la Jci-CI dans les années 1980, Ahoua N’doli Théophile, en présence du Super Sénateur de la Jci-CI, Gilbert Bleu Lainé et es dirigeants des instances nationales de la Jci-CI, s’est félicité du parcours global de la Jci-CI qui s’est considérablement enrichie de nouvelles Organisations locales membres (Olm) et a consolidé sa base, son efficacité et son rayonnement.
Le haut patron de ses festivités a tenu à féliciter la Jci pour son esprit d’entraide et de solidarité par la réalisation d’actions concrètes qui peuvent contribuer à l’amélioration des conditions de vie de nos populations.
Aussi a-t-il encouragé les membres de l’organisation à persévérer dans cette voie en vue d’appuyer les efforts de l’État en matière d’amélioration des conditions de vie de nos compatriotes, à l’aune de la politique hardie de solidarité du Président de la République, dénommée « La Côte d’Ivoire solidaire ».
En sa qualité de patron du soixantenaire de la JCI-CI, l’Inspecteur général d’État a encouragé les membres de la JCI-CI à renforcer l’esprit d’équipe qui les caractérise afin de contribuer à la réalisation des objectifs du président national du mandat 2023, Tiécoura Coulibaly placé sous signe « Servir pour la Co-construction d’une JCI compétitive et de valeurs ».