Morrell Ello-Akoun : Une torréfactrice ivoirienne primée qui valorise le café robusta

Morrell Ello-Akoun
Morrell Ello-Akoun
Morrell Ello-Akoun

Morrell Ello-Akoun : Une torréfactrice ivoirienne primée qui valorise le café robusta

Le 24/11/24 à 23:32
modifié 01/12/24 à 20:08
Morrell Ello-Akoun, promotrice du label hELLO Café, a récemment été récompensée par l’Agence pour la Valorisation des Produits Agricoles (AVPA)-Paris. Lors de la 10ᵉ édition du concours international des « Cafés torréfiés à l’origine », elle a décroché la médaille Gourmet pour son café en grain robusta. Cette distinction reflète la qualité et l’authenticité de son produit, faisant la fierté de la Côte d’Ivoire.

No Image



L’amour de Mme Ello-Akoun pour le café s’est renforcé durant ses années d’études à New York, où elle travaillait dans un café. « L’arôme du café fraîchement moulu créait une ambiance chaleureuse qui me mettait de bonne humeur », confie-t-elle. Cette expérience a nourri son ambition de valoriser ce produit emblématique de son pays.

Un projet né d’un constat simple

À son retour en Côte d’Ivoire, la torréfactrice a été frappée par l’inaccessibilité d’un café de qualité pour les Ivoiriens. Elle décide alors de lancer hELLO Café avec pour mission de démocratiser le café robusta tout en offrant une expérience authentique à travers des produits locaux tels que le Frappé gouro, une boisson innovante mêlant gingembre, miel et cure-dent gouro.

Malgré l’absence de locaux et le manque de sensibilisation des consommateurs ivoiriens aux subtilités du café, Mme Ello-Akoun mise sur une approche éducative et une stratégie marketing pour populariser ses produits. Elle aspire également à intégrer davantage les femmes dans ce secteur dominé par les grands groupes, tout en promouvant une consommation locale durable.

À travers son engagement, Morrell Ello-Akoun incarne une nouvelle génération d’entrepreneures ivoiriennes, prêtes à se démarquer par l’innovation et la promotion des produits du terroir.



Le 24/11/24 à 23:32
modifié 01/12/24 à 20:08