Risques électriques : Intensification des sensibilisations des populations à travers le pays en juillet 2023

Plusieurs campagnes sont ainsi menées à l’endroit des populations sur toute l’étendue du territoire. Des autorités villageoises et administratives, des leaders d’opinions, des structures privées, des sous-traitant de travaux, le personnel encadrant et les élèves sont les cibles principales.
Au cours de cette opération, les Responsables prévention sécurité de la Cie ont entretenu le 11 juillet à la salle des fêtes de Dabou, les populations sur les dangers liés aux risques d’origines électriques et les moyens de s’en prémunir. Au même moment, une équipe a échangé avec des populations de la Sous-préfecture de Kolia dans le nord du pays. C’était en présence des autorités locales.
A cette occasion, les populations ont pu s’imprégner des conseils et recommandations pour faire face aux dangers liés aux risques d’origines électriques. Des échanges instructifs aux dires des populations qui ont salué l’initiative menée par la CIE.
Par ailleurs, le mercredi 19 juillet, les responsables prévention sécurité ont rencontré les Chefs de services du Centre hospitalier (Chr) de Daoukro au sein dudit Centre. Le lendemain 20 juillet, ils ont sensibilisé des électriciens bâtiment et soudeurs de la ville à l’agence de la Compagnie. Tous ont été instruits sur l’importance des dangers liés aux risques électriques et les bonnes attitudes à avoir en matière d’utilisation électrique.
Les responsables prévention sécurité, au regard de l’importance du sujet, ont invité les populations relayé l’information sur la sensibilisation.