Cinquantenaire de l’Unamaci : Le Garde des Sceaux s’engage à aider les magistrats à accomplir leur mission avec intégrité

Selon lui, cette union avait pour objectif, de défendre les droits des Magistrats et de contribuer à l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail. Et un demi-siècle après son avènement, l’Unamaci peut légitiment être fière de ses acquis.
C’est pourquoi, il a exprimé sa reconnaissance à tous les pionniers pour leur estimable contribution au relèvement de la qualité de vie des magistrats. Toutefois, le Garde des sceaux a réaffirmé le soutien du gouvernement à cette union. « Nous ne ménageons donc aucun effort pour renforcer la dignité des magistrats et poursuivre la modernisation de la justice. En veillant à ce que ses acteurs disposent des ressources nécessaires pour accomplir leur mission avec efficacité et intégrité »
Pour sa part, Mme Fatoumata Diakité présidente du comité exécutif de l’Unamaci, a rappelé l’importance de cette célébration. « Cinquante années de lutte pour les magistrats, de fraternité, de cohésion, de représentation de la Côte d’Ivoire à la magistrature ivoirienne à l’extérieure notamment au sein de l’union internationale de magistrats. Nous avons consolidé nos bases à l’extérieur en donnant un visage à la magistrature ivoirienne. En effet, c’est de maintenir la cohésion et améliorer ce qui a été déjà fait », a-t-elle souligné. Il faut noter plusieurs pionniers ont été distingué.
Infos: JB