Immeuble R+6 en construction effondré à la Palmeraie : Une victime raconte son calvaire

Zoué Eli.
Zoué Eli.
Zoué Eli.

Immeuble R+6 en construction effondré à la Palmeraie : Une victime raconte son calvaire

Le 30/06/23 à 17:08
modifié 30/06/23 à 17:22
Il se nomme Zoué Eli, un jeune homme qui a arrêté ses études en classe de 5e. La mort l’a raté de justesse dans la mi-journée de ce vendredi 30 juin 2023.

En effet, travaillant comme un aide-maçon sur le chantier de l’immeuble R+6 en construction à la Riviera Saint-Viateur, ce jeune homme, âgé de 21 ans, a prié son Dieu avant de se lever de sa couchette « une natte » dressée à même le sol, dans l’un des paliers de l’immeuble qui s’est effondré ce vendredi 30 juin 2023.

Affaibli et assis à même le sol après avoir fui quand l’immeuble s’effondrait, il raconte son calvaire. « Je suis tombé en courant pour éviter que l’immeuble s’affaisse sur moi. Je suis un contractuel sur le chantier. Du bas, j’envoie le sable en hauteur par un mécanisme aux staffeurs qui étaient au nombre de quatre. Dans mon groupe de travail, nous sommes cinq. Nous devions couler le béton », raconte le jeune Zoué.

Il ajoute, presque les larmes aux yeux, que dans son groupe, les rescapés sont : un autre staffeur descendu pour acheter de la nourriture et lui. Il a aussi affirmé qu’il y avait également des plombiers sur l’immeuble. Il a mentionné que pour ce qu’il sait, ce sont au moins entre sept et neuf personnes qui doivent se trouver sous les gravats.

Faut-il le rappeler, l’immeuble s’est effondré sur une maison de deux pièces appartenant à M. Serge Oré. Ce dernier dit avoir de la chance parce que sa petite famille qui l’occupait a été envoyée au village. Et la maison est mise en location. Une autre chance pour lui, le locataire était absent au moment où l’immeuble s’écroulait sur la maison.



Le 30/06/23 à 17:08
modifié 30/06/23 à 17:22