
Journée internationale du Yoga : Le ministre des Sports encourage sa pratique
La Journée internationale du Yoga vise à sensibiliser le public aux avantages du Yoga, notamment les effets positifs de la pratique qui apportent au corps et à l’esprit un équilibre.
À son tour, l’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire, Dr Rajesh Ranjan, a fait savoir que la pratique du Yoga consiste à répandre la paix à travers le monde.
« À travers cette pratique, nous voulons répandre la paix à travers le monde parce que le Yoga ne contribue pas seulement à la paix intérieure, mais à une certaine harmonie dans toutes les activités que l’on entreprend », a déclaré Dr Rajesh, à une session de Yoga, lors de cette célébration dont le thème est : « Le Yoga pour un développement holistique ».

Créé en Inde, le Yoga est un ensemble d’exercices de postures et d’exercices pour un bien-être physique et mental.
Le diplomate a expliqué que la pratique du Yoga se focalise sur le bien-être personnel et surtout avec l’entourage, ajoutant qu’il procure la paix intérieure, la paix avec son environnement et par ricochet la paix avec le monde.
« Il ne s’agit pas d’un simple exercice, mais plutôt d’être un avec soi-même, et cela se fait en changeant de mode et style de vie pour le bien-être général de l’être humain », a renchéri l’ambassadeur.
Dr Rajesh a par ailleurs précisé que le Yoga qui est très populaire en Inde est passé à l’étape supérieure avec l’instauration de la Journée internationale qui consiste à apporter la paix intérieure et la paix à travers le monde.
L’ambassadrice d’Israël, Rony Yédidia Clein, de nombreux membres de la communauté indienne et des Ivoiriens ont participé à cette séance qui a été conduite par l’instructeur Jacques Ouédraogo. Cette séance a été rythmée par une série d’assana (postures).