25 ans de la Senior Ilt de l’Inp-Hb : Le profil des ingénieurs présenté aux opérateurs économiques

Des échanges pour expliquer le bienfondé de la filière ilt (Bavane)
Des échanges pour expliquer le bienfondé de la filière ilt (Bavane)
Des échanges pour expliquer le bienfondé de la filière ilt (Bavane)

25 ans de la Senior Ilt de l’Inp-Hb : Le profil des ingénieurs présenté aux opérateurs économiques

Le 23/06/23 à 10:10
modifié 23/06/23 à 13:39
Les anciens étudiants de la filière ilt (ingénieurs en logistique et transports) de l’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny (Ilt) de Yamoussoukro ont réuni près de 250 personnes dont la majorité est constituée de chefs d’entreprises et d’opérateurs économiques le 17 juin, à Pulman hôtel au Plateau.

C’était à l’occasion de la conférence publique sur le thème : « La supply Chain, pilier de la performance et de la compétivité des industries et du commerce en Côte d’Ivoire et sur le continent ».

Des chefs d'entreprises présents ont beaucoup appris (Bavane)
Des chefs d'entreprises présents ont beaucoup appris (Bavane)



Cette conférence publique entre dans le cadre de la célébration des 25 ans du cycle ilt de l’Inp-Hb commencée en début d’année avec une série d’activités à caractère professionnel, ludique et éducatif.

La conférence a pour objectif de présenter et mieux faire connaitre le profil ilt aux opérateurs économiques qui recherchent les meilleurs talents pour améliorer la compétivité de leurs entreprises.

Une initiative qui a marqué Dr Moussa Abdul-Kader Diaby, directeur de l’Inp-Hb, parrain de la cérémonie, qui a exprimé sa joie de voir ces cadres se retrouver pour fêter 25 ans de l’existence de leur filière et leur discipline dans le secteur productif au niveau national.

« Une fierté de voir des anciens de l’école continuer toujours de se rappeler de leur établissement. C’est un sentiment de reconnaissance qui les anime », a-t-il fait remarquer.

Avant de déclarer que la compétition mondiale dans le domaine de l’éducation et de l’enseignement supérieur, l’Inp-Hb ambitionne d’être parmi les 50 premières Universités d’Afrique, d’ici à l’horizon 2025. C’est pourquoi un vaste programme de réformes a été entrepris avec le changement des statuts de l’Inp-Hb qui donne un peu plus d’autonomie à l’établissement. Ce qui va lui permettre d’être un peu beaucoup plus productif et d’apporter plus de valeur. Ce, avec la contribution de la Senior Ilt.

Mme Coulibaly Alimata Fofana, sous-directeur des activités promotionnelles au ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des Pme, au nom de Souleymane Diarrassouba, a encouragé et félicité la Senior.

« C’est une satisfaction du ministre Dr Souleymane Diarrassouba au regard du thème développé qui s’inscrit dans les missions du ministère en matière de développement des Pme », s’est-elle exprimée.

La présidente de la Senior Ilt, Diane Adou Anguibi, a indiqué que cette conférence vise à exprimer la gratitude des Seniors Ilt et aussi à se remémorer des moments initiaux de leur parcours afin de marquer une pause et dire merci à tous ceux qui les ont aidés tout le long de leur parcours.

« Nous voulons travailler aussi à développer ce profil, améliorer tout ce qui touche au programme pédagogique pour que la formation soit toujours au haut niveau et reste aligner aux attentes des entreprises », a ajouté la présidente de la Senior Ilt.

Qui n’a pas manqué de mentionner qu’en termes de bilan, ils revendiquent un taux d’insertion au-delà de 90%. Avec un fort taux de diplômés qui sont à des postes stratégiques.

La Senior Ilt est une association des diplômés de la filière Ingénieurs en Logistique et transport de l’Inp-Hb. L’association revendique plus de 400 diplômés répartis en 23 promotions. Elle œuvre, entre autres, à la promotion de la fonction et des métiers de management de la chaîne logistique, promotion de la formation et du profil Ilt.



Le 23/06/23 à 10:10
modifié 23/06/23 à 13:39