
Le ministre des Sports s'est dit comblé par les performances réalisées par Cissé Sallah et Ruth Gbagbi. (Dr)
Le ministre des Sports s'est dit comblé par les performances réalisées par Cissé Sallah et Ruth Gbagbi. (Dr)
Jeux olympiques de Paris 2024: Cissé Cheick et Gbagbi assurés du soutien de l’État
Rentrés du championnat du monde d’Azerbaïdjan respectivement avec une médaille d’or et une autre de bronze, Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi continuent de recevoir les hommages des plus hautes autorités de la nation. Mardi dernier, c’était autour du ministre des Sports, Paulin Claude Danho, de rendre hommage aux deux athlètes qui font la fierté de la Côte d’Ivoire.
Après les avoir félicités avec des mots bien choisis, le ministre a réitéré l’engagement de l’État à accompagner les athlètes ivoiriens en quête de lauriers partout dans le monde. Dans exactement un an, les yeux du monde seront rivés sur les Jeux olympiques de Paris 2024. L’État de Côte d’Ivoire entend jouer sa partition afin que les athlètes ivoiriens puissent glaner des lauriers.
« Il nous reste encore quelques mois avant les Jeux olympiques de Paris. Nous allons continuer de prier pour vous et de mettre les moyens à votre disposition en vue de garantir les performances », a promis le ministre des Sports. Il les a également mis en mission.
"Mais nous comptons sur vous pour être concentrés. Le peuple ivoirien et l’État comptent sur vous. Vous êtes désormais l'emblème de la réussite, de l'abnégation et de l'égalité des chances. Vous êtes chargés d'une lourde mission : réussir pour vous même mais aussi pour la jeunesse de Côte d'Ivoire. Maintenez votre forme afin d'être au plus haut niveau. Faites nous rêver et monter sur les podiums à Paris », a-t-il ajouté.
Message perçu 5 sur 5 par les hôtes du ministre des Sports, car ils ont fait la promesse de rapporter encore d’autres lauriers pour le pays et également d’encadrer les plus jeunes. Une forte délégation de la fédération ivoirienne de taekwondo conduite par son président Jean Marc Yacé a accompagné les deux champions ivoiriens dans les nouveaux locaux du ministère des Sports, au 2e étage de la tour A.